L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Samedi 26 septembre 2020
  
 
     
Le Livre
Littérature  ->  
Rentrée Littéraire 2020
Romans & Nouvelles
Récits
Biographies, Mémoires & Correspondances
Essais littéraires & histoire de la littérature
Policier & suspense
Classique
Fantastique & Science-fiction
Poésie & théâtre
Poches
Littérature Américaine
Divers
Entretiens

Notre équipe
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Jeunesse
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Littérature  ->  Policier & suspense  
 

Tarte à la crème
Sophie Audouin-Mamikonian   La Danse des obèses
Robert Laffont 2008 /  20.00 € - 131 ffr. / 312 pages
ISBN : 978-2-221-10853-6
FORMAT : 15.5 x 24 cm
Imprimer

Le capitaine Philippe Heart a fort à faire. Il est sur la trace d’un tueur en série qui kidnappe des hommes obèses, les affame puis les gave, et pour finir les tue de façon atroce en laissant les dépouilles dans des endroits publics. Sympa. En plus de cette enquête assez dégoûtante, voilà que Heart tombe fou amoureux de la belle Elena, une jeune psychiatre névrosée dont l’associé est suspect dans l’affaire. Et l’intrigue bientôt de s’emballer, entre meurtres sadiques, histoire d’amour, réseau de trafic d’enfants, fausses pistes et vrais suspects, le tout arrosé de quelques clins d’yeux culinaires…

La Danse des obèses est le premier polar de la sympathique Sophie Audouin-Mamikonian, auteure de la série à succès pour ados Tara Duncan, sorte de déclinaison féminine fantasy de Harry Potter bénéficiant d’une solide fan-base. Du propre aveu de l’auteur, La Danse des obèses s’adresse aux parents de ses jeunes lecteurs. Alors, le passage à l’âge adulte est-il réussi ? Suspense…

Certes, tous les clichés du genre sont ici réunis – un tueur en série forcément très sadique, très intelligent et très riche, un séduisant flic veuf inconsolable, une jeune et belle psychiatre éplorée, une intrigue avec force énigmes et charades… Certes, l’auteur a du mal à cacher qu’elle a été marquée au fer rouge par Le Silence des agneaux – dans le film, le psychopathe Buffalo Bill s’attaque à des filles obèses pour s’emparer de leur peau, et, comme le tueur du livre, il place un fétiche au fond de leur gorge... Certes, l’intrigue est aussi légère qu’un loukoum et parfois un brin indigeste.

Malgré tout, La Danses des obèses est un polar populaire honnête et rondement mené, qui plaira à un public en recherche d’une lecture facile pour les vacances.


Caroline Bee
( Mis en ligne le 09/06/2008 )
Imprimer
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2020
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd