L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Mardi 22 septembre 2020
  
 
     
Le Livre
Littérature  ->  
Rentrée Littéraire 2020
Romans & Nouvelles
Récits
Biographies, Mémoires & Correspondances
Essais littéraires & histoire de la littérature
Policier & suspense
Classique
Fantastique & Science-fiction
Poésie & théâtre
Poches
Littérature Américaine
Divers
Entretiens

Notre équipe
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Jeunesse
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Littérature  ->  Rentrée Littéraire 2020
Août, chaque année, apporte son lot de romans de rentrée. Déchaînements égocentrés de l'autofiction germanopratine, livraison annuelle d'auteurs estampillés R.L., appel d'air de la fiction étrangère. Mais aussi la foire aux premiers romans, l'occasion de découvrir quelques nouveaux auteurs lâchés dans l'arène, viande fraîche pour critiques voraces, toujours en quête de la plus pure et littéraire pépite. Voici donc notre couverture de ces nouveaux romans de rentrée - CRU 2020...
La Maison qui soigne
Histoire de "La Retrouvée"
de Nathalie
Heinich
Un livre qui peut se lire à deux niveaux : un texte qui semble aligner des banalités quotidiennes, mais, au-delà, une quête réussie de la construction d’un refuge paisible.
Plus

La Colère
de Alexandra
Dezzi
C’est un roman urbain, féminin, choc mais pas vulgaire, où ne sont exclus ni le romantisme noir ni la tristesse, ni le mal-être.
Plus
Le Dit du mistral
de Olivier
Mak-Bouchard
C’est l’éloge de la lenteur, de la sagesse populaire, de la simplicité de la vie où les montagnes, les vents, les sources, la mystique de la terre sont vus comme une forme de savoir profond.
Plus
La Cuillère
de Dany
Héricourt
Un premier roman rétro et réussi sur le mode du road movie, si l'on peut dire. Les secrets de famille, le deuil, la naissance d’une vocation artistique épicent agréablement ce texte écrit avec un humour noir délicieux.
Plus
Le Palais des orties
de Marie
Nimier
Marie Nimier entraîne volontiers son lecteur dans ses romans sobres et attachants. Ici, Simon et Nora ont hérité d’un vieux domaine presque à l’abandon et essaient une monoculture pour le moins originale, celle des orties.
Plus
L'Homme aux trois lettres
Dernier royaume - Tome 11
de Pascal
Quignard
Quignard, écrivain total, transmet son savoir dans un style à la fois humble et profondément incarné. Ce onzième volume ravira les connaisseurs, surprendra les profanes, et ennuiera les incultes !
Plus
L'Autre moitié de soi
de Brit
Bennett
La romancière californienne frappe fort en affrontant dans ses fictions les drames de l’identité, ceux de la famille et d'une société sclérosée dans son carcan raciste.
Plus
La Race des orphelins
de Oscar
Lalo
Oscar Lalo, auteur franco-suisse vivant à Genève, est devenu écrivain après une carrière de juriste. Il explore la mémoire et ses tabous dans son deuxième roman.
Plus
Sept gingembres
de Christophe
Perruchas
Le lecteur devient l’observateur d’une époque où tout va trop vite, le bien et le mal sont mêlés. C’est le règne du doute, un gris par lequel chacun règle ses comptes.
Plus
Arène
de Négar
Djavadi
Un roman âpre, d’une écriture rapide, parfaitement maîtrisée, où tout se bouscule : personnages, convictions, images et clichés… Une histoire urbaine, quasiment quotidienne, dans la France de 2020.
Plus
L'Aurore
de Pia
Malaussène
Pia Malaussène construit parfaitement son intrigue, autour de l’éclatement familial, le trauma des enfants enfermés dans le secret, le gâchis de ces vies, la responsabilité des uns, le sacrifice des autres.
Plus
 les 10 sélections suivantes
 1  2  >>
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2020
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd