L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Lundi 23 septembre 2019
  
 
     
Le Livre
Art de vivre  ->  
Voyage & loisirs
Gastronomie & Vin
Art du jardin
Décoration & Intérieurs
Guides pratiques

Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Jeunesse
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Art de vivre  ->  Gastronomie & Vin  
 

Invitez simplement – picorez gaiement
Isabelle Jeuge-Maynart   Ghislaine Stora   Alain Boyer   Petit Larousse des apéritifs dînatoires
Larousse 2012 /  22,90 € - 150 ffr. / 479 pages
ISBN : 978-2-03-587762-8
FORMAT : 20,3 cm × 24,3 cm
Imprimer

Un apéritif impromptu ou tout à fait prévu mais plus d’idées pour varier le buffet ? Envie de délaisser résolument cacahuètes et gâteaux salés ? Avec 200 recettes réparties en huit chapitres salés, un sucré pour terminer l’apéritif dinatoire et un autre consacré aux cocktails et smoothies, cet ouvrage invite au changement !

Des conseils en préliminaires et des pictos facilitent l’organisation des préparatifs : pas de stress avec les recettes estampillées «Prêt à l’avance» qui peuvent s’associer avec les «Express» à faire rapidement au dernier moment ; les pictos «Léger» et «Petit budget» rassurent, tandis que les «Grandes occasions» présentent des recettes plus sophistiquées. Les astuces et variantes sont signalées par un picto lumière.

Voici un aperçu du panel qui recense toutes les recettes salées qui peuvent être faites maison en apéritif !

Quiches et Tartelettes : des mélanges de saveurs tels que carottes au cumin, tatins d’échalotes, poires et gorgonzola, herbes et feta, tapenade et tomates, asperges, oignons-lardons, saumon-épinards, chèvre, etc. Des «Pas à pas» de mini-tatins et mini-pizza, tartelettes…

Verrines et cuillères : Mousses, Espumas, crumble, risottos et «Pas à pas» de gaspacho, mini-cocotte…

Piques et Brochettes : Sucettes, mini-brochettes, omelettes, Keftas de dinde épicés, Gambas, Piques de canard fumé, de moules, d’agneau, etc. «Pas à pas» de Yakitoris de bœuf, de brochettes de polenta…

Chaussons et choux : Gougères, mini-éclairs, empanadas, mini-friands, mini-calzone, profiteroles à la mousse de foie gras, etc. «Pas à pas» de bonbons feuilletés, petits chaussons, mini-religieuses et mini-raviolis.

Tempura et fritures : Beignets, croquettes, supplis, raviolis fris, acras, nems, etc. «Pas à pas» de falafels, nuggets, tempura, samoussas.

Tartines et bruschettas : recettes pour tartiner ou garnir wraps et blinis, etc. «Pas à pas» de pain surprise, blinis à la tapenade…

Cakes et muffins : mais aussi financiers, madeleines et cupcakes salés. «Pas à pas» de moelleux divers (au foie gras, aux olives, etc.)
.
Petits-fours salés et bouchées : Des recettes pour utiliser la pâte, pour garnir tortilla, roulés de saumons. «Pas à pas» de tuiles au parmesan, de sushis.

A cela s’ajoute les deux chapitres «Douceurs et petits-fours sucrés» et «Cocktails»…

Avec autant de suggestions, nul doute que cet ouvrage, qui possède deux index (par ingrédient et Recettes), donnera de l’inspiration à ses lecteurs qui suivront ainsi son adage imparable : «Invitez simplement – picorez gaiement».


Marie-Claude Bernard
( Mis en ligne le 18/01/2013 )
Imprimer
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2019
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd