L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Mardi 28 juin 2022
  
 
     
Le Livre
Art de vivre  ->  
Voyage & loisirs
Gastronomie & Vin
Art du jardin
Décoration & Intérieurs
Guides pratiques

Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Jeunesse
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Art de vivre  ->  Gastronomie & Vin  
 

Les bonheurs de Sophie
Sophie Dudemaine   Les Buffets de Sophie
Minerva 2005 /  24 € - 157.2 ffr. / 190 pages
ISBN : 2-8307-0648-X
FORMAT : 20x27cm
Imprimer

Ce sont de multiples bonheurs de la table que Sophie Dudemaine nous invite à partager ; sa passion pour la cuisine est aussi généreuse que communicative. Car Sophie est tombée dans la marmite toute jeune : son grand-père fut le premier propriétaire du restaurant de la tour Eiffel. Sous la houlette de grands chefs tels Daguin, Vigato, Faugeron, elle peaufine son art ; jeune femme très active, elle commercialise sous son nom cakes et confitures, aligne quelques succès de librairie (Les Crêpes de Sophie, Les Cakes de Sophie…), présente sur cuisine TV son émission «Les tables de Sophie», crée «les ateliers pâtisseries» pour le restaurant «L’appart», gère «La maison de Sophie», chaleureuse maison d’hôtes en Normandie, et anime avec brio son site Internet, sophie-dudemaine.com.

Les buffets de Sophie est une publication des éditions Minerva, garantie d’une très grande qualité, car ces livres font merveille sur le rayon «cuisine» des bibliothèques, ouvrages à conserver précieusement !

Avec 76 recettes, dix thèmes de buffet, dont un pour les enfants, des conseils de décoration et d’organisation, cet ouvrage est un guide du savoir pour bien recevoir et sans soucis. Des proportions d’un buffet de dix à trente personnes aux conseils «petits plus», pour ravir les invités, Sophie pense à tout ; c’est la raison de son succès. Pratique, astucieuse, inventive et facile à réaliser, sa cuisine pétille de simplicité et de fraîcheur.

Toutes les recettes sont excellentes, même si sans réelle originalité, classiques, aux déclinaisons déjà vues, tel le céleri au roquefort ou le carpaccio de saumon ; d’autres sont trop élaborées pour un buffet, comme le pot au feu de la mer. Les idées déco sont, elles, pleines de charme, de naturel, élégantes et raffinées ; les tables sont superbes, thématiques et romantiques. Bref, de quoi rentrer dans le monde de Sophie sans hésitation !


Raymonde Roman
( Mis en ligne le 18/05/2005 )
Imprimer

A lire également sur parutions.com:
  • Les Terrines de Sophie
       de Sophie Dudemaine , Françoise Nicol , Bernard Vaxélaire

    Ailleurs sur le web :
  • Lien vers le site internet de Sophie Dudemaine.
  •  
    SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

     
      Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2022
    Site réalisé en 2001 par Afiny
     
    livre dvd