L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Mardi 20 août 2019
  
 
     
Le Livre
Art de vivre  ->  
Voyage & loisirs
Gastronomie & Vin
Art du jardin
Décoration & Intérieurs
Guides pratiques

Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Jeunesse
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Art de vivre  ->  Gastronomie & Vin  
 

Des verres à manger
Benoît Molin   Philippe Exbrayat   Verres gourmands
Minerva 2005 /  22.80 € - 149.34 ffr. / 160 pages
ISBN : 2-8307-0696-X
FORMAT : 20x26 cm
Imprimer

Très à la mode et d’une convivialité nouvelle, les Verres gourmands de Benoît Molin se déclinent selon les mois et les saisons. 80 recettes salées et sucrées, plaisantes tant pour la vue que pour le palais composent cet ouvrage très «dans l’air du temps».

D’un petit déjeuner intime à une grande réception, la variété proposée s’adapte à toutes les occasions : de la simplicité (oeufs brouillés au bacon, avocat au crabe, panier croquant), de la fraîcheur (tartare tomate concombre, terrine d’agrumes, granité de champagne), du classique (gaspacho, taboulé, îles flottantes), de la grande cuisine également (Saint-Jacques au parmesan, terrine de foie gras et d’artichaut, tiramisu aux framboises).

La présentation, dans de nombreux types de verres, ajoute une note visuelle originale propre à étonner les convives. La transparence, la magie des couleurs et des textures, la subtilité des camaïeux, Philippe Exbrayat, le photographe, a su les saisir avec brio, laissant le lecteur bavant de convoitise, tel le loup de Tex Avery.

Dès la lecture achevée, on a hâte de passer en cuisine pour tester. Mises à part quelques difficultés d’exécution pour certains appareils, la réalisation est aisée, voire amusante, et une petite dose de patience est requise pour un remplissage artistique des verres. Utilisez de préférence les produits du marché, frais et de qualité, vos préparations y gagneront en saveur. Pour les recettes au four, les verres en Pyrex conviennent parfaitement, petit effet rétro assuré!

Benoît Molin a appris son métier de pâtissier chez Gaston Lenôtre qui, paternellement, préface Verres gourmands en termes élogieux : Molin «évoque la gourmandise d’une manière aérienne», écrit-il. De la pérennité dans la qualité des publications Minerva, par ailleurs, est-il encore besoin d’en parler ?...


Raymonde Roman
( Mis en ligne le 29/06/2005 )
Imprimer
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2019
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd