L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Samedi 20 juillet 2019
  
 
     
Le Livre
Art de vivre  ->  
Voyage & loisirs
Gastronomie & Vin
Art du jardin
Décoration & Intérieurs
Guides pratiques

Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Jeunesse
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Art de vivre  ->  Gastronomie & Vin  
 

Tartinez, empilez, dégustez !
Penny Holmes   Susan Mallet   Akiko Ida   Sandwichs
Marabout 2006 /  7.90 € - 51.75 ffr. / 62 pages
ISBN : 2-501-04811-3
FORMAT : 19,5cm x 20,0cm

Traduction de Catherine Bricout.
Imprimer

Voici venir le printemps, le soleil, les pique-niques et leurs sandwichs ! Grâce à ce livre qui leur est consacré aux éditions Marabout, vous apprendrez qu’il y a une vie après le jambon beurre ou le poulet mayonnaise !

Apprenons d’abord que le sandwich naquit en 1762, à Londres, lors d’une partie de cartes. L’un des joueurs, sir John Montagu, quatrième comte de sandwich, refusant d’interrompre la partie alors que son estomac criait famine, se fit préparer une tranche de rosbif entre deux tranches de pain, pour éviter de salir et ses mains, et les cartes. Promis à un bel avenir, le sandwich était né. Aujourd’hui, baguette, pain de mie, pain de campagne, pain au lait, fougasse et ciabatta, pita ou bagels offrent une palette illimitée à l’imagination, sans compter que les ingrédients de la garniture sont modulables à l’infini.

Après quelques conseils utiles de préparation et de conservation, et le rappel que contrairement aux idées reçues, le sandwich, s’il est bien fait et équilibré, n’est pas mauvais pour la ligne, les auteurs nous livrent 28 recettes. L’idée est donc d’abord de varier les pains, mais également de remplacer le beurre par de l’huile d’olive, une sauce au pesto, un chutney, un guacamole ou du fromage frais. Puis d’oser les mélanges : fromage de chèvre et jambon cru, poulet à la mangue (fraîche et en chutney), houmous au poivron, jambon, avocat et tomates séchées, saumon frais au cresson de fontaine, légumes rôtis et mozzarella. Le sandwich peut aussi se préparer au dernier moment et se déguster chaud, comme un sandwich au poulet mariné et salade, un bœuf chaud aux oignons, une superposition de tortilla, chorizo et sauce relevée à la tomate, ou des koftas au yaourt piégées dans une pita. Pour le fromage, des sandwichs de brie, pommes et noix, ou de cheddar et de chutney, et sandwich-dessert pour enfants, avec le banane-nutella dans un pain au lait, la brioche fourrée de fromage blanc aux fruits, ou le sandwich de cookies à la glace (intransportable !).

Toutes ces recettes sont de réalisation facile (tartinez, empilez, dégustez !), et rapides (mis à part quelques temps de cuisson).


Mathilde Larrère
( Mis en ligne le 31/03/2006 )
Imprimer
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2019
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd