L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Lundi 9 décembre 2019
  
 
     
Le Livre
Art de vivre  ->  
Voyage & loisirs
Gastronomie & Vin
Art du jardin
Décoration & Intérieurs
Guides pratiques

Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Jeunesse
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Art de vivre  ->  Gastronomie & Vin  
 

Salades et compagnie
 Collectif   Salades
Larousse - 100 % plaisir 2006 /  6.90 € - 45.2 ffr. / 95 pages
ISBN : 2-03-582356-0
FORMAT : 20,0cm x 20,0cm
Imprimer

Avec le retour du printemps et du beau temps, voici la saison des buffets champêtres et des pique-niques, qui pointe son nez après les rigueurs de l’hiver ! Et bien souvent, à côté des traditionnelles tartes et cakes salés/sucrés en tous genres, les salades occupent une place de choix dans les victuailles estivales. Mais il faut admettre qu’en dehors des salades de pâtes ou de crudités, on devient très vite répétitif, au risque de sombrer dans la plus triste des monotonies culinaires...

L’ouvrage que nous propose les éditions Larousse vient justement à la rescousse et offre à nos papilles une multitude de recettes de salades simples et conviviales. D’un format facilement maniable, d’une mise en page lumineuse et colorée, et avec des illustrations alléchantes, ce petit livre de recettes permet de ne jamais être à court d’idées et de passer pour un cuisinier des plus inventifs.

Ces 60 recettes sont divisées en quatre catégories : salades végétariennes, salades au poisson et aux fruits de mer, salades avec viandes et salades de fruits. Si l’on retrouve de grands classiques comme la salade niçoise, made in France, ou la salade César, made in USA, la créativité est le mot d’ordre général et vous pourrez savourer avec gourmandise la salade de raie tiède aux agrumes, la salade de topinambours aux noisettes ou la salade de patates douces au bacon. L’influence exotique est également présente et achève de donner une touche nécessaire d’originalité à vos tristes salades. Pourquoi en effet, ne pas se laisser tenter par la salade de pastèque à la thaïlandaise, la salade de bœuf à la vietnamienne et terminer en beauté vos agapes par la salade d’oranges à l’orientale ? On peut décidément tout tenter, selon les envies et les occasions, car ces recettes, pourtant très hétéroclites, se singularisent par leur grande facilité et rapidité de réalisation.

Avec ce livre, vous avez toutes les cartes en mains pour égayer vos déjeuners et vos dîners de l’été sans pour autant passer la journée devant les fourneaux. Que demander de plus ? Alors, à vos fourchettes !


Anne-Valérie Solignat
( Mis en ligne le 10/04/2006 )
Imprimer
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2019
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd