L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Dimanche 5 avril 2020
  
 
     
Le Livre
Art de vivre  ->  
Voyage & loisirs
Gastronomie & Vin
Art du jardin
Décoration & Intérieurs
Guides pratiques

Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Jeunesse
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Art de vivre  ->  Gastronomie & Vin  
 

Manger la mer
Cornelia Schinharl   Sebastian Dickhaut   Cuisine de la mer entre copains
Solar - Entre copains 2006 /  16 € - 104.8 ffr. / 144 pages
ISBN : 2-263-04218-0
FORMAT : 23,0cm x 24,0cm
Imprimer

La première partie de l’ouvrage, très utile, nous apprend à reconnaître les poissons et coquillages et à les préparer (qu’ils soient frais ou surgelés). Vous distinguerez dorénavant l’aiglefin du sandre à la taille et à la couleur des filets. Si les poissons sont entiers, ce sera encore plus simple : en deuxième de couverture, une planche zoologique présente des photographies des espèces les plus cuisinées en Europe. Vous saurez aussi dans quelle eau on les pêche, c’est-à-dire en quel endroit du globe et à quelle profondeur. De quoi se tailler une vraie bavette (!) avec le poissonnier du marché.

En deuxième partie, on passe aux choses sérieuses : il s’agit de cuisiner, à la poêle, au four, au grill, en papillote ou poché ; entier, en filets ou en boulettes ; mariné, farci ou haché… Les auteurs répondent à toutes les questions que vous vous posez. Car quand on a des idées, le poisson, c’est facile et rapide. Et c’est bon… surtout lorsqu’on fait autre chose que du cabillaud au four, accompagné de ses éternelles tomates. Essayez les «filets de sandre à la crème et au paprika», le «thon à la sauge», les «pâtes au saumon», le «bar au fenouil», les «crevettes à l’ail», les «moules à la bière» ou les «coquilles Saint-Jacques au lard»… Miam !

Cet esprit fin, intelligent et convivial, qui caractérise ce dernier volume de la collection «Entre copains», est commun à tous les autres. Car Cornelia Schinharl et Sebastian Dickhaut sont par ailleurs aussi spécialistes des cuisines orientale et asiatique, ou encore italienne. Ils ont même publié le basic cooking des pâtisseries et des petites fêtes, le tout «entre copains».


Rachel Lauthelier-Mourier
( Mis en ligne le 13/11/2006 )
Imprimer
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2020
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd