L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Mardi 4 octobre 2022
  
 
     
Le Livre
Art de vivre  ->  
Voyage & loisirs
Gastronomie & Vin
Art du jardin
Décoration & Intérieurs
Guides pratiques

Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Jeunesse
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Art de vivre  ->  Gastronomie & Vin  
 

Buffet froid
Eric Léautey   Françoise Nicol   Tartares & carpaccios
Minerva 2008 /  25 € - 163.75 ffr. / 157 pages
ISBN : 978-2-8307-1016-8
FORMAT : 20cm x 27cm
Imprimer

Carpaccios et tartares, cent fois déclinés sous le même titre, même pas besoin de se creuser les méninges, la postérité ne s’encombrera pas d’appartenance à auteur. Produits ultra frais et couteaux de précision, pléthore d’aromates, huiles et vinaigres déclinés, fruits frais ou secs et salades appropriées, citrons ajustés, petite marinade égalent : effet mode et diététique garanti !

Légers seront nos repas à venir, mais la crudité n’est pas conceptuellement de mise dans nos sociétés, hormis quelques entorses japonaises - «j’adôôore les sushis». Essayons-nous cependant à quelques recettes évoquant un peintre italien, Carpaccio, et une peuplade de la Mongolie, Les Tartares.

Tartare de homard breton aux légumes croquants ; carpaccio de langoustines rémoulade de pomme verte ; carpaccio d’artichauts copeaux de parmesan, de tomates au basilic, ou de pommes de terre et cèpes ; tartare de veau à l’avocat ; carpaccio de foie gras sur lit de poireaux ; l’incontournable steak tartare ; carpaccio de lotte marinée au piment ; tartare de truite à la mangue ; classique tartare de saumon ; carpaccio de pamplemousse à la menthe ; tartare de poires à la vanille et aux groseilles ; carpaccio d’oranges à l’anis…

Rien que du bonheur en bouche, facile et rapide à réaliser, une cuisine mondialisée et citadine, à condition d’avoir à proximité un marché, un vrai de frais, sans cuisson nauséabonde dans un petit appartement, à déguster sur coin de table entre amis, conviviale à souhait et excellente pour la santé.

Les éditions Minerva, coutumières du syndrome de qualité, proposent ici, via Eric Léautay, ex prof à l’école Lenôtre, une myriade de recettes adaptables à l’infini.


Raymonde Roman
( Mis en ligne le 07/10/2008 )
Imprimer
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2022
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd