L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Jeudi 19 septembre 2019
  
 
     
Le Livre
Art de vivre  ->  
Voyage & loisirs
Gastronomie & Vin
Art du jardin
Décoration & Intérieurs
Guides pratiques

Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Jeunesse
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Art de vivre  ->  Voyage & loisirs  
 

Paris tendance
Christelle Crosnier   Valérie Vlacci   Le Paris secret des stars de la télé
Hachette - Tourisme 2009 /  14 € - 91.7 ffr. / 310 pages
ISBN : 978-2-01-244581-9
FORMAT : 10,5cm x 19cm
Imprimer

Dans la petite collection à l’agréable format en hauteur, qui tient bien en main, «Et pourtant c’est à Paris», Christelle Crosnier et Valérie Vlacci, qui ont déjà écrit à quatre mains Des journées pas comme les autres : Paris en 150 journées, proposent cette fois de suivre les stars de la télé dans leurs adresses parisiennes.

De Patrick Poivre d’Arvor à Alexandre Devoise en passant par Maïté Biraben, Nikos Aliagas, ou Sébastien Cauet… 63 personnalités de la télé se sont prêtées au jeu des questions/réponses sur «leur» Paris, leurs adresses, leurs coups de cœur. La page de couverture recèle un plan de métro et l’index est un générique en désordre alphabétique. En introduction un sommaire par ordre alphabétique qui permet de retrouver la liste des restaurants, centres de beauté, boutiques de décoration, promenade et autres, en un clin d’œil.

Pour chaque star : sa photo, ses goûts/dégoûts, ses adresses : où dormir, où rêver, où manger… etc. Les questions s’adaptent à la personnalité de l’interviewé, classiques ou déjantées. On retrouve les adresses que l’on attend : Colette par exemple, inévitable, incontournable, et à foison des bars, bistros et autres restaurants plus ou moins chers, mais aussi beaucoup d’adresses de «vraies» librairies, pas mal d’adresses de fringues. Une mise en page agréable, claire, égayée de petites photos.

Mode d’emploi : on scrute les personnalités et leurs goûts ou on flâne d’une entrée à l’autre au hasard des pages. Une façon amusante de revisiter Paris, de découvrir des adresses pas particulièrement inédites mais nombreuses et qui peuvent renouveler les classiques.


Marie-Paule Caire
( Mis en ligne le 20/04/2010 )
Imprimer
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2019
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd