L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Vendredi 25 septembre 2020
  
 
     
Le Livre
Poches  ->  
Littérature
Essais & documents
Histoire
Policier & suspense
Science-fiction

Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Jeunesse
Art de vivre
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Poches  ->  Littérature  
 

Amour fantôme ou fantôme d'amour ?
Marc Lévy   Et si c'était vrai...
Pocket 2001 /  5.34 € - 34.98 ffr. / 253 pages
Prix Internet du livre 2001
ISBN : 2-266-10453-5
Imprimer

Que penseriez-vous si une charmante "fantôme" élisait domicile dans le placard de votre salle de bains et si vous étiez l’unique personne au monde à pouvoir communiquer avec elle ? Sans doute qu'il est temps de consulter un psychiatre, et que la crise de surmenage vous guette. C'est ce qu'Arthur, à qui il arrive cette incroyable histoire, est tout d'abord tenté de croire. Pourtant, il doit progressivement admettre que ce phénomène surnaturel est bien venu bouleverser sa réalité.

Il est le seul à partager le secret de Lauren, jeune infirmière récemment tombée dans le coma à la suite d'un accident de voiture. A l'autre bout de San Francisco, le corps de Lauren repose dans un profond sommeil et son esprit est entré en contact avec Arthur. Pourquoi lui ? Pourquoi pas ? Toujours est-il qu'entre Arthur et sa mystérieuse "invitée", vont se développer des liens profonds qui n'ont pas fini de bouleverser sa vie et ses relations avec son entourage.

Avec ce premier roman, Marc Lévy signe une très belle histoire d'amour mêlant romantisme et fantastique. Arthur et Lauren, "son fantôme", forment un couple attachant, même si la nature de leur relation semble impossible. L’auteur sait trouver les mots qui vont droit au coeur de chacun, comme dans les lettres laissées par la défunte mère d'Arthur : "les rêves vécus à deux forment les souvenirs les plus beaux. La solitude est un jardin où l'âme se déssèche, les fleurs qui y poussent n'ont pas de parfum..."

Difficile de ne pas trouver ici quelques résonnances d’un célèbre film, porté par le duo Zwayze-Moore, mais humour et force des sentiments donnent à ce récit une toute autre ampleur. Il est d'ailleurs de notoriété publique que le roman devrait être bientôt porté au cinéma par Steven Spielberg lui même.


Franck Boussard
( Mis en ligne le 05/07/2001 )
Imprimer
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2020
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd