L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Lundi 17 mai 2021
  
 
     
Le Livre
Poches  ->  
Littérature
Essais & documents
Histoire
Policier & suspense
Science-fiction

Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Jeunesse
Art de vivre
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Poches  ->  Policier & suspense  
 

Amputations post mortem
Dolores Redondo   De chair et d’os - La Trilogie du Baztán - Tome 2
Gallimard - Folio policier 2021 /  9,20 € - 60.26 ffr. / 605 pages
FORMAT : 11,0 cm × 18,0 cm

Anne Plantagenet (Traduction)
Imprimer

Avec De chair et d’os, second volume de sa trilogie du Baztán, Dolores Redondo poursuit son exploration des mythes et légendes de cette région pluvieuse d’Espagne, à l’écart des grands courants, qui est restée attachée à ses traditions.

Son héroïne, Amaia Salazar, lointaine descendante d’un inquisiteur intègre de la Renaissance, se débat avec les démons rencontrés dans le premier volume : sentiment persistant du danger mortel et mystérieux qui plane sur elle, présence implacable du Mal incarné dans sa mère, même si celle-ci est théoriquement hors de portée, internée dans une institution psychiatrique. Pour faire face à ces démons, la présence rassurante de son mari, James, de la tante Engrasi, et la naissance de son fils Ibai.

Autour d’elle, son équipe de policiers : le fidèle Extaide, Iriarte, Fermin Montes, Zabalda, et un nouveau venu, le séduisant juge Markina. Amaia doit faire face à plusieurs enquêtes : une mystérieuse profanation d’église, et l’assassinat de femmes par leurs compagnons, frustres et violents. Ceux-ci se suicident tous peu après leur crime en laissant une signature sanglante : Tarttalo. Par ailleurs, tous les cadavres ont subi, après le décès, une amputation du bras. De façon énigmatique, les différentes pistes ramènent à Amaia.

Le lecteur fidèle retrouvera avec plaisir l’atmosphère des romans de Dolorès Redondo : l’ambiance étrange de la vallée du Baztán, les meurtriers en série, la part de fantastique, et même la présence lointaine de l’agent Dupree, héros principal d’un autre de ses romans, La Face Nord du cœur. Il est parfaitement possible de pratiquer une lecture indépendante de chacun des volumes, mais l’œuvre de Dolores Redondo constitue un univers en soi… univers dans lequel le fantastique s’invite en permanence, ce qui, selon les goûts personnels de chaque lecteur est un atout ou une faiblesse…


Marie-Paule Caire
( Mis en ligne le 14/04/2021 )
Imprimer

A lire également sur parutions.com:
  • Le Gardien invisible
       de Dolores Redondo
  • Une offrande à la tempête
       de Dolores Redondo
  •  
    SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

     
      Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2021
    Site réalisé en 2001 par Afiny
     
    livre dvd