L'actualité du livre Vendredi 29 mars 2024
  
 
     
Le Livre
Bande dessinée  ->  
Comics
Manga
Historique
Réaliste
Fantastique
Science-fiction
Policier - Thriller
Aventure
Humour
Adaptation
Jeunesse
Les grands classiques
Chroniques - Autobiographie
Revues, essais & documents
Entretiens
Illustrations, graphisme et dessins d’humour
Autre

Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Jeunesse
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Bande dessinée  ->  Manga  
 

Un père et passe
Yumi Unita   Un drôle de père (vol.1)
Delcourt - Akata 2008 /  10,50 € - 68.78 ffr. / 206 pages
ISBN : 978-2-7560-1420-3
FORMAT : 15x21 cm
Imprimer

Daikichi a décidé de devenir le tuteur légal de Rin, âgé de 6 ans, qui n’est autre que la fille cachée de son grand-père. Devenir le père de sa tante, une situation pour le moins cocasse…sans compter qu’un grand mystère plane sur l’identité de la mère de Rin.

Avec cette œuvre toute en sensibilité, Yumi Unita offre au lecteur un petit bijou d’humour et de tendresse, assorti de situations rocambolesques qui en font tout son charme. Le jeune Daikichi, maladroit et anxieux, apprend progressivement à être un père, en surmontant avec courage et naïveté tous les obstacles qui incombent à ce statut. Ainsi, les recettes d’une rentrée bien préparée, les jalousies entre mioches et les joies de la garderie n’auront bientôt plus aucun secret pour ce père aussi improbable que touchant.
Mais sa pire révélation sera tout de même le comportement insensé des autres jeunes parents, qu’il se verra plus ou moins obligé de fréquenter : non contents d’être envahis par leur progéniture chérie, d’aucun se montre centré sur sa petite famille, caressant l’espoir fou d’avoir enfanté un surdoué et harassant leurs chères têtes blondes d’activités extrascolaires aussi incohérentes qu’élitiste. Cette vision humoristique et réaliste des jeunes parents trentenaires constitue une satire percutante de leur égoïsme, ce dernier frisant souvent le ridicule.

La série prend par ailleurs une tournure plus sociale lorsqu’elle aborde le fossé entre génération et le difficile problème des femmes actives dans une société qui les oblige bien souvent à choisir entre carrière et maternité. Une œuvre riche en émotions qui apporte une réflexion intéressante sur notre mode de vie moderne.


Océane Brunet
( Mis en ligne le 28/04/2009 )
Imprimer
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd