L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Dimanche 24 octobre 2021
  
 
     
Le Livre
Bande dessinée  ->  
Comics
Manga
Historique
Réaliste
Fantastique
Science-fiction
Policier - Thriller
Aventure
Humour
Adaptation
Jeunesse
Les grands classiques
Chroniques - Autobiographie
Revues, essais & documents
Entretiens
Illustrations, graphisme et dessins d’humour
Autre

Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Jeunesse
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Bande dessinée  ->  Manga  
 

La mémoire dans la peau
Tsukasa Hojo   Angel Heart (vol. 3)
Panini 2004 /  8.95 € - 58.62 ffr. / 200 pages
ISBN : 2-84538-372-X
FORMAT : 15x18 cm
Imprimer

Le groupe mafieux Qing Long aux trousses, Ryo et Glass Heart se retrouvent dans une fâcheuse position. C’est alors qu’Umi et sa bande d’amis hétéroclite (où se mêlent dans une atmosphère bon enfant travestis, yakusas et ex-légionnaires) viennent leur prêter main forte, avec leur légendaire délicatesse. Le marasme ambiant s’accentue lorsque débarque dans un Shinjuku à feu et à sang le SAT (groupe d’intervention spécial de l’armée) et le redoutable Xuan Wu, gang ennemi de Qing long. Mais Glass Heart retrouvera à l’issue de cette épuisante aventure son premier amour, et en apprendra un peu plus sur son triste passé.

Bastons et explosions en tout genre reprennent leurs droits dans ce troisième tome au punch décapant, qui perd pour le coup beaucoup en subtilité. Le cocktail détonnant d’humour et d’action qui a fait le succès d’Hojo se montre une fois de plus très efficace, avec un Ryo en grande forme : toujours aussi drôle, le personnage a incontestablement mûri (voire vieilli) et un avenir plutôt surréaliste s’annonce même pour lui. En effet, le nettoyeur va se voir attribuer de façon inopinée un rôle de père...

Hojo explore par ailleurs des thèmes qui lui sont chers : son scénario - souvent abracadabrant -, fait de vendettas sans fin et de grands moments mélodramatiques, met une fois de plus en scène des personnages aux vies déchirées, suscitant ainsi des situations extrêmement difficiles et humainement insupportables. Cette fascination pour la souffrance psychologique et physique se traduit notamment par des épisodes d’une grande violence, qui dénoncent la capacité de l’Homme à développer des stratégies d’humiliation et de négation de l’Autre, domaine dans lequel l’imagination ne semble pas avoir de limite. Avec Hojo, l’aliénation n’est jamais bien loin, et l’horreur la plus crue côtoie sans complexe l’euphorie la plus folle. Le tome 4 s’annonce d’ores et déjà palpitant.


Océane Brunet
( Mis en ligne le 25/09/2004 )
Imprimer

A lire également sur parutions.com:
  • Angel Heart (vol. 2)
       de Tsukasa Hojo
  •  
    SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

     
      Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2021
    Site réalisé en 2001 par Afiny
     
    livre dvd