L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Samedi 22 février 2020
  
 
     
Le Livre
Bande dessinée  ->  
Comics
Manga
Historique
Réaliste
Fantastique
Science-fiction
Policier - Thriller
Aventure
Humour
Adaptation
Jeunesse
Les grands classiques
Chroniques - Autobiographie
Revues, essais & documents
Entretiens
Illustrations, graphisme et dessins d’humour
Autre

Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Jeunesse
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Bande dessinée  ->  Manga  
 

Au pays de Rick Dangerous
Yûya Aoki   Rando Ayamine   Get backers (vol. 9)
Pika éditions 2005 /  6,95 € - 45.52 ffr. / 150 pages
ISBN : 2-84599-401-X
FORMAT : 11x18 cm
Imprimer

Kazuki affronte Jubei dans un canyon désertique afin d’empêcher Matubex de réaliser ses projets machiavéliques de contrôle du monde, notamment grâce à une arme atomique fantastiquement puissante : l’I.L. Mais Jubei finit par se faire hara-kiri pour laver la honte d’avoir tenter de tuer son ami d’enfance.
Shido écrase dans l’une des six autres salles du mugenjô le terrible Haruki et Himiko vainc Kyôji, avec le soutien de Ban. Mais un combat bien plus périlleux se prépare pour le Getbacker…

On s’éloigne franchement des épisodes du début avec ce nouveau tome (faits d’enquêtes et d’énigmes) avec un virage très SF qui fait de la série un manga d’action où s’enchaîne une kyrielle de combats dans un décor passéo-futuriste. D’aucun regrettera cette évolution vers un style plus brutal qui s’adresse avant tout à un public masculin et juvénile. Ce côté « Chevaliers du Zodiaque » plaira aux amateurs du genre. Pour les autres, l’abstention s’impose. Illustrations anarchiques pour un scénario confus, auquel on n’y comprend pas grand-chose, décors antiques anachroniques et protagonistes au sens de l’honneur horripilant, voilà donc un cocktail un peu dur à digérer. Et comment prendre au sérieux un héros qui n’a de cesse de répéter des phrases aussi incongrues que : « Tissage Fûchô-in ! Techniques offensives 27.2. Les lames de l’eau vive ! » ?

À noter par ailleurs des thématiques hautement bibliques – tels la trahison, le remords ou la culpabilité - avec un cours accéléré d’éducation religieuse, qui éclairent ce volume de références judéo-chrétiennes récurrentes, faisant appel à un inconscient populaire suscitant envers et contre tout une identification à des personnages pourtant à mille lieues de la réalité. Enfin, soulignons l’humour et l’autodérision de l’auteur dans ses révélations sur l’envers du décor, où il n’hésite pas à faire partager les reproches parfois acerbes, souvent impertinents, de lecteurs à l’esprit critique acéré et incisif. Alors, fautes avouées, fautes à demi pardonnées ?


Océane Brunet
( Mis en ligne le 15/04/2005 )
Imprimer

A lire également sur parutions.com:
  • Get backers (vol. 6)
       de Yûya Aoki , Rando Ayamine
  •  
    SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

     
      Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2020
    Site réalisé en 2001 par Afiny
     
    livre dvd