L'actualité du livre Mardi 23 avril 2024
  
 
     
Le Livre
Bande dessinée  ->  
Comics
Manga
Historique
Réaliste
Fantastique
Science-fiction
Policier - Thriller
Aventure
Humour
Adaptation
Jeunesse
Les grands classiques
Chroniques - Autobiographie
Revues, essais & documents
Entretiens
Illustrations, graphisme et dessins d’humour
Autre

Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Jeunesse
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Bande dessinée  ->  Manga  
 

J’aime te sentir près de moi quand je me réveille
Katsu Aki   Step up love story (vol. 8)
Pika éditions 2005 /  7,90 € - 51.75 ffr. / 174 pages
ISBN : 2-84599-421-4
FORMAT : 11x18 cm
Imprimer

Makoto connaît une période difficile sur le plan professionnel, enchaînant dîner sur dîner en compagnie d’un groupe de clients américains très fortunés, donc très importants. Pour éviter que Yura se sente délaissée, le jeune mari idéal loue une chambre dans l’hôtel où logent les riches étrangers. Mais Makoto se fait ouvertement draguer par Jessie, une blonde et pulpeuse américaine.

En vacances, au travail, en pleine nature ou au huitième étage d’un luxueux palace, la série s’attache à décrire dans le détail les mille et une manières de s’envoyer en l’air. Plus fort que le Kama Sutra donc, mais aussi bien plus complet, puisque l’auteur n’hésite pas à révéler ses techniques de drague qu’il pense (comme tout être de sexe masculin) redoutables. Calculateur, Aki nous offre sur un plateau quelques recettes de séduction bien ringardes auxquelles il ne croit évidemment pas lui-même et qu’il tourne habilement en dérision.

Ce nouveau volume s’inscrit par ailleurs sous le signe de la géométrie et des mathématiques afin de lever le voile un secret jusque-là bien gardé : celui des mensurations idéales, établies par des extrémistes de la silhouette. Jugez un peu… Tour de poitrine : taille x 0,515. Tour de hanches : taille x 0,542. Tour de ventre : taille x 0,457. Ces chiffres sont le résultat d’un sondage réalisé à grande échelle par une marque de sous-vêtements sur un échantillon de femmes obsessionnelles, à en croire le troisième chiffre après la virgule.

On s’émouvra donc de la complicité de Makoto et Yura, s’inquiétera de ce faux mal du siècle qu’est la solitude (et de ce qui en découle : célibat, abstinence et autres horreurs), rira du personnage désopilant de Rika, marie-couche-toi-là caricaturale. Bref, c’est une fois de plus un tome très réussi que nous propose Katsu Aki, qui remplit le délicat contrat de faire ouvertement lire du porno à ses lecteurs avec une déconcertante bonne conscience.


Océane Brunet
( Mis en ligne le 19/06/2005 )
Imprimer

A lire également sur parutions.com:
  • Step up love story (vol. 7)
       de Katsu Aki
  •  
    SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

     
      Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
    Site réalisé en 2001 par Afiny
     
    livre dvd