L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Dimanche 15 décembre 2019
  
 
     
Le Livre
Bande dessinée  ->  
Comics
Manga
Historique
Réaliste
Fantastique
Science-fiction
Policier - Thriller
Aventure
Humour
Adaptation
Jeunesse
Les grands classiques
Chroniques - Autobiographie
Revues, essais & documents
Entretiens
Illustrations, graphisme et dessins d’humour
Autre

Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Jeunesse
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Bande dessinée  ->  Manga  
 

Révolution.qwan
Aki Shimizu   Qwan (vol.1)
Soleil Productions 2006 /  6.95 € - 45.52 ffr. / 175 pages
ISBN : 2-84946-553-4
FORMAT : 11x18 cm
Imprimer

Au cœur de la Chine médiévale, Chikei le vagabond rencontre Qwan, un gamin aux pouvoirs infinis. Avide de gloire et de fortune, Chikei décide de s’associer au petit génie afin d’en tirer profit.
Pendant ce temps, l’Empereur est de plus en plus politiquement isolé, entouré d’eunuques intrigants qui oeuvrent avec habilité pour garder le monarque sous contrôle. Mais la révolution couve…

Ce conte fascinant, qui explore la Chine ancienne en mêlant personnages de fiction et figures historiques ayant réellement existées, propose un scénario qui fait fi de la réalité des faits et se paie de luxe d’anachronismes éhontés. Empreint de mythologie, le monde fantastique parcouru par un duo comique à la Laurel et Hardy est peuplé d’être hybrides et de démons sanguinaires au physique disgracieux.
C’est ainsi que notre petit héros hyperphage et inquiétant mène sa quête identitaire semée d’embûches dans un univers chaotique défiguré par les guerres civiles, les luttes fratricides et la barbarie. Le pouvoir y est dépeint comme l’un des nombreux avatars de la folie humaine, mégalomanie obscène qui corrompt tout ce qu’elle touche. Nous voilà donc emportés dans les arcanes pestilentielles d’un régime rongé par les intérêts personnels d’une poignée de privilégiés. Bref, rien n’a vraiment changé depuis, et cette allégorie de la laideur bipède –bien qu’adoucie par un zest de philosophie bouddhiste- semble vouloir nous rappeler combien la décadence est millénaire. La longue descente aux enfers amorcée par l’espèce humaine ne date-t-elle en effet pas de son expulsion du jardin d’Eden par un directeur d’établissement dépassé ? La différence entre un homme politique et Dieu, c’est que Dieu sait qu’il n’est pas homme politique…


Océane Brunet
( Mis en ligne le 27/09/2006 )
Imprimer
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2019
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd