L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Samedi 14 décembre 2019
  
 
     
Le Livre
Bande dessinée  ->  
Comics
Manga
Historique
Réaliste
Fantastique
Science-fiction
Policier - Thriller
Aventure
Humour
Adaptation
Jeunesse
Les grands classiques
Chroniques - Autobiographie
Revues, essais & documents
Entretiens
Illustrations, graphisme et dessins d’humour
Autre

Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Jeunesse
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Bande dessinée  ->  Manga  
 

Un chevalier très Glam Rock
D'après l'oeuvre de Masami Kurumada   Cristal Saint (Seigneur Cristal) - Saint Seiya - Myth Cloth de Bandaï
Bandaï 2008 / 
Imprimer

Bandaï France poursuit ses éditions des figurines de nos héros favoris. Avec, ces jours-ci, une belle surprise. Un chevalier d'argent, disciple de Camus du Verseau et maître du chevalier du cygne Hyoga : le Seigneur Cristal. C'est à lui que Hyoga doit sa formation de chevalier et l'obtention de son armure, de même que la foudroyante attaque de la Poussière de Diamant.

Homme intègre, le Seigneur Cristal finit hélas sous l'emprise du Grand Pope Arès au début de la bataille du Sanctuaire, et affronte ainsi son élève dans le frimât sibérien. C'est donc Hyoga qui, contre son gré, doit terrasser son mentor...

La figurine, dernière en date sortie chez Bandaï, est superbe. Très fidèle à l'original animé, elle ne sacrifie donc pas le look très années 80/David Bowie/Ziggy Stardust/Starmania du personnage, bref, très Glam Rock... Voyez le genre ? Longiligne, la coiffure échevelée par un casque façon diadème, Cristal porte une armure argentée et bleutée, cristal oblige. Le surplis est tout aussi superbe, figurant une étoile de givre à 6 branches.

Comme toujours, aucun détail n'est laissé de côté. Cristal porte sa longue cape blanche, façon manteau, et deux visages sont proposés : celui serein du maître et le faciès démoniaque de l'être hypnotisé par le Grand Pope. Autre attention appréciée : il est possible d'emprisonner les pieds de Cristal dans deux blocs de glace, comme dans l'animé, quand Hyoga se jette sur son maître pour l'immobiliser.

On regrette simplement que la plupart des éléments de l'armure soient en plastique et non en métal, ce qui la rend fragile et moins réaliste, de même que les espèces d'améthystes couvrant les épaulettes, avec un violet trop marqué par rapport à l'ensemble plus uniformément bleuté dans l'animé.

Pour le reste, une pièce indispensable pour votre collection de Myth Clothes : encore de nombreuses figurines en perspective !


Mathieu Gazzola
( Mis en ligne le 26/05/2008 )
Imprimer
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2019
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd