L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Mardi 21 janvier 2020
  
 
     
Le Livre
Bande dessinée  ->  
Comics
Manga
Historique
Réaliste
Fantastique
Science-fiction
Policier - Thriller
Aventure
Humour
Adaptation
Jeunesse
Les grands classiques
Chroniques - Autobiographie
Revues, essais & documents
Entretiens
Illustrations, graphisme et dessins d’humour
Autre

Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Jeunesse
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Bande dessinée  ->  Manga  
 

De Poséidon à Vishnu
D'après l'oeuvre de Masami Kurumada   Krishna de Chrysaor - Saint Seiya - Myth Cloth de Bandaï
Bandaï 2008 / 
Imprimer

Pour qui collectionnait il y a vingt ans les figurines Bandaï des Chevaliers du Zodiaque – aujourd'hui estampillées «Vintage» -, la sortie ce printemps de la Myth Cloth de Krishna de Chrysaor est une excellente nouvelle ! En effet, à l'époque, si quelques généraux de Poséidon étaient sortis sous nos latitudes, celui-ci n'en fut pas. Un inédit donc, à l'instar du Seigneur Cristal par exemple, les figurines de la série Hadès exceptées (forcément inédites à l'époque).

Voici donc, après Sorente de la Sirène, le général protecteur du pilier de l'Océan Indien. Comme son nom l'indique, Krishna est originaire de cette région, Ceylan plus particulièrement, d'où sa couleur de peau et l'armure qu'il revêt : celle-ci, si elle représente Chrysaor, titan fils de Poséidon et Méduse, est fortement marquée par la culture indienne. L'armure prend la forme d'un homme en pleine méditation et les attaques du Marinas empruntent à l'hindouisme. Khrisna – nom renvoyant au dieu Vishnu - mobilise l'énergie de la Kundalani, qui parcourt les chakras le long de la colonne vertébrale, et son attaque la plus terrible est le Maha Roshini (Grande Lumière en hindi), une énergie déployée à partir de la position du Lotus.

Le chevalier est également armé d'une lance (Chrysaor, en grec, signifie lance d'or) contre laquelle le chevalier du Dragon, Shiriu, devra déployer toute sa force...

La figurine Bandaï est superbe. Plus grande que la moyenne (Chrysaor est un géant dans la mythologie), avec cette chevelure violette partant en crête d'un crane sinon chauve, elle est très fidèle à l'animé, dans une armure or et cuivre longiligne et sans artifices. Par fidélité avec la bande dessinée, le cercle de feu peut être ajouté au dos de l'armure (il n'apparaît pas dans l'animé), accentuant son caractère oriental. Lui faire porter la lance de Chrysaor à deux mains est incontournable.

Pour le reste, si ce chevalier n'est pas l'un des plus charismatiques de la série, c'est avec un plaisir ému qu'on l'ajoutera à sa collection de Myth Cloth, réparant ainsi une frustration vieille de quelques années...


Mathieu Gazzola
( Mis en ligne le 01/07/2008 )
Imprimer

A lire également sur parutions.com:
  • Sorrente de la Sirène - Saint Seiya - Myth Cloth de Bandaï
       de D'après l'oeuvre de Masami Kurumada
  •  
    SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

     
      Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2020
    Site réalisé en 2001 par Afiny
     
    livre dvd