L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Vendredi 9 décembre 2022
  
 
     
Le Livre
Bande dessinée  ->  
Comics
Manga
Historique
Réaliste
Fantastique
Science-fiction
Policier - Thriller
Aventure
Humour
Adaptation
Jeunesse
Les grands classiques
Chroniques - Autobiographie
Revues, essais & documents
Entretiens
Illustrations, graphisme et dessins d’humour
Autre

Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Jeunesse
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Bande dessinée  ->  Comics  
 

Pyrotechnique comic
Mark Waid   Marc Silvestri   Hunter Killer, tome 1 - Révélations
Delcourt - Contrebande 2006 /  12.90 € - 84.5 ffr. / 120 pages
ISBN : 2-7560-0386-7
FORMAT : 17 x 26,5 cm
Imprimer

Le monde change ! On ne parle plus de super-héros mais d’ « Ultra-Sapiens ». C’est du moins ce qu’il est convenu de faire dans l’univers concocté par Mark Waid (Kingdom Come) et Marc Silvestri (The Darkness, Witchblade). Mais ce léger changement d’appellation ne change pas le principe qui reste toujours sensiblement le même : les batailles sont explosives, les musculatures improbables et les pouvoirs fantastiques osent défier à la fois l’imaginaire et la science. Tout le comic, s’il ne joue certes pas sur le même terrain qu’un Alan Moore et ses mises en abyme ludiques, procède de la même réinterprétation et du renouvellement des clichés avec inventivité. On retrouve ainsi un lointain avatar de Superman naïf et pétri de bons sentiments élevé à la campagne par des parents anciens hippies, des super-agents du gouvernement dont les interventions font rarement dans la dentelle, une alliance avec le diable aux plus hautes sphères du pouvoir, un mercenaire à la Wolverine, grincheux et solitaire… Dans ce comic survitaminé et mouvementé, le lecteur n’a pas trop le temps de reprendre son souffle et traverse ce premier tome (réunissant les trois premiers épisodes de la série éditée par Top Cow et augmenté d’un « dossier » présentant les principaux personnages) totalement promené par un découpage alambiqué mais efficace, des effets photoshop qui n’ont pas peur d’en faire trop, et des séquences d’action totalement folles et parfaitement maîtrisées par la paire d’auteurs.

Les Ultra-Sapiens sont donc issus d’un projet militaire secret, ourdi en pleine guerre froide, et qui a finit par mal tourner. Le but de Samantha Argent et de son escouade surarmée (les fameux Hunter Killers) est aujourd’hui de retrouver ces surhommes disséminés à travers le monde et d’éliminer les plus dangereux. Sur sa route, la vaillante chef va faire la rencontre du plus précieux de ces nouveaux super-humains, Ellis. Le jeune homme a en effet le catalogue de tous les Ultra-Sapiens implanté au cœur même de son code génétique, et il peut reproduire le pouvoir de tous ceux qui l’approchent. Arme précieuse bien que pour l’instant incontrôlable et qui suscite la convoitise de tous les camps en action.

Théorie du grand complot, expérimentations génétiques dévastatrices, alliances confuses et combats déchaînés sont au programme de ce comic explosif et très réussi. Du grand spectacle pyrotechnique mené par deux auteurs qui n’ont plus grand-chose à prouver mais qui continuent tout de même de surprendre sans forcément chercher à révolutionner le genre.


Alexis Laballery
( Mis en ligne le 01/09/2006 )
Imprimer
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2022
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd