L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Mercredi 24 juillet 2019
  
 
     
Le Livre
Bande dessinée  ->  
Comics
Manga
Historique
Réaliste
Fantastique
Science-fiction
Policier - Thriller
Aventure
Humour
Adaptation
Jeunesse
Les grands classiques
Chroniques - Autobiographie
Revues, essais & documents
Entretiens
Illustrations, graphisme et dessins d’humour
Autre

Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Jeunesse
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Bande dessinée  ->  Comics  
 

L’âge super ingrat
Adam Gallardo   Todd Demong   100 Girls (tome 1) - La Toute Première
Kymera - Aventure 2006 /  14 € - 91.7 ffr. / 112 pages
ISBN : 2-916527-03-6
FORMAT : 17x26 cm
Imprimer

Ce premier tome de 100 Girls regroupe les quatre premiers épisodes parus aux Etats-Unis chez Arcana Studio entre août 2004 et mars 2005. Un second tome conclura ce récit aujourd’hui traduit par les éditions Kymera. L’histoire est celle e Sylvia Mark, jeune ado de 13 ans apparemment comme toutes les autres : elle vit dans la banlieue de New York, aux côtés de ses parents adoptifs. Il y a des posters de Che Guevara et de N-Sync sur les murs de sa chambre et elle va au lycée du coin, sans motivation autre qu’un léger béguin pour un beau garçon de la classe supérieure. Mais Sylvia a quelques dons d’extraordinaire gymnaste et une force prodigieuse pour son jeune âge. De plus, les étranges rêves qu’elle fait la nuit incitent à penser que ses origines mystérieuses sont peut-être la clé de son comportement.
Et la voilà qui fugue une nuit, partie seule dans la ville et soudainement prise en chasse par d’inquiétants men in black. Sauvée in extremis par une jeune fille qui lui ressemble trait pour trait, voilà Sylvia embarquée malgré elle dans une sombre histoire de clonage, de manipulations génétiques et de secret gouvernemental.
Adam Gallardo et Todd Demong réalisent là un comics sans grande surprise mais suffisamment bien raconté pour que l’on s’y intéresse. La trame puise allègrement dans Matrix et autres X-Files, l’idée du grand complot et des humains génétiquement modifiés faisant toujours mouche dans l’esprit du lecteur.
Malgré quelques partis pris graphiques curieux (les mains carrées, les oreilles difformes, les larmes épaisses), rendant passablement laids les personnages et enlevant tout charme à Sylvia, Demong s’en donne à cœur joie dans un graphisme proche de l’animation. Cadrages alambiqués, répétition de cases, visions en grand angle… tout est fait pour donner un maximum de dynamisme à cette course poursuite endiablée. L’humour en plus n’est pas de trop pour faire de cet album coloré et mouvementé un moment agréable de lecture, à réserver toutefois en priorité aux amateurs du genre.


Alexis Laballery
( Mis en ligne le 05/12/2006 )
Imprimer
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2019
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd