L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Mardi 10 décembre 2019
  
 
     
Le Livre
Bande dessinée  ->  
Comics
Manga
Historique
Réaliste
Fantastique
Science-fiction
Policier - Thriller
Aventure
Humour
Adaptation
Jeunesse
Les grands classiques
Chroniques - Autobiographie
Revues, essais & documents
Entretiens
Illustrations, graphisme et dessins d’humour
Autre

Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Jeunesse
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Bande dessinée  ->  Fantastique  
 

Histoire d’un amour
Jean-Luc Cornette   Jean-Louis Boccar   Morro Bay
Casterman - Un Monde 2005 /  13.75 € - 90.06 ffr. / 64 pages
ISBN : 2-203-39117-0
FORMAT : 24 x 32 cm
Imprimer

C’est une drôle d’histoire qui nous est contée dans Morro Bay. On y croise un professeur qui en pince pour l’une de ses élèves du lycée, Eva, dont les charmes ne laissent pas non plus indifférente, semble-t-il, sa prof de sport, Jewell Scott… Eva a une « meilleure amie », Tracy, avec qui elle passe le plus clair de son temps (les vacances d’été commencent) et qu’elle bizouille de temps à autre (nous sommes à l’âge des amitiés amoureuses, et les garçons de Morro Bay, Californie, ce n’est plus ce que c’était), ce qui nous vaut une couverture abusivement aguicheuse. Eva a une petite sœur, Marie, qui, à quinze ans, en paraît dix (étonnant parti pris des auteurs).

Pour fuir l’ennui dont le spectre les menace, Eva et Tracy décident d’enquêter sur Miss Scott. Ressurgit alors une histoire oubliée, celle d’un amour passé entre Miss Scott et un basketteur local disparu depuis plusieurs années. Bizarrement, la jeune Marie semble en savoir un peu plus sur Miss Scott qu’elle ne veut bien en dire et bientôt, c’est elle qui mène la danse, au grand dam des deux amies plus âgées.

Nous ne vous révélerons pas le dénouement de cette intrigue, mais disons qu’il appartient au genre fantastique. Malheureusement, cela ne suffit pas à pallier les faiblesses d’un scénario qui manque de conviction et de densité. On s’ennuie pendant de nombreuses pages (bien que graphiquement, certaines cases soient de vraies réussites), tout en se demandant où va nous mener le thème insistant de l’homosexualité féminine, latent dans tout l’album mais finalement nullement signifiant. Les rapports entre les personnages sont peu crédibles, et on a beau tourner les pages, la mayonnaise ne prend pas. Bref, le genre est fantastique, mais le résultat ne l’est pas.


Anne Bleuzen
( Mis en ligne le 15/01/2005 )
Imprimer
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2019
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd