L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Jeudi 28 mai 2020
  
 
     
Le Livre
Bande dessinée  ->  
Comics
Manga
Historique
Réaliste
Fantastique
Science-fiction
Policier - Thriller
Aventure
Humour
Adaptation
Jeunesse
Les grands classiques
Chroniques - Autobiographie
Revues, essais & documents
Entretiens
Illustrations, graphisme et dessins d’humour
Autre

Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Jeunesse
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Bande dessinée  ->  Fantastique  
 

Les montagnes hallucinées
Christophe Bec   Stéphane Betbeder   Bunker (tome 1) - Les Frontières interdites
Dupuis - Empreinte(s) 2006 /  13 € - 85.15 ffr. / 53 pages
ISBN : 2-8001-3864-5
FORMAT : 24x32 cm
Imprimer

Les bandes dessinées de Christophe Bec sont toujours nourries d’influences cinématographiques, de séries B musclées et de films fantastiques à petit budget. Avec Bunker, Bec suit les traces laissées dans la neige par John Carpenter et The Thing. À flanc d’une montagne haute de quelques 10000 mètres et dont le sommet reste inviolé, une suite de bunkers militaire est le repère d’une armée de soldats en faction, surveillant le flanc opposé. C’est ici la Demarkacia, la frontière entre le Veliikistok et le territoire des Ieretiks. La guerre entre les deux pays dure depuis longtemps et cette ligne Maginot de roches et de glace est le dernier rempart qui ne doit pas tomber. Mais il y a, dans les recoins inaccessibles de la montagne un danger plus grand qu’une simple troupe armée : des créatures monstrueuses en relation avec d’anciens cultes et croyances sont en effet suspectées de décimer quelques patrouilles égarées…
Aleksi Stassik est une nouvelle recrue. Autrefois fermier, il a décidé de tout quitter pour servir son pays et veut « revenir en héros ». Le voilà affecté au bunker numéro 37, à 7013 mètres d’altitude. Ici commence son véritable apprentissage de soldat, et si pour Aleksi cela reste une mission militaire, il est encore loin de se douter qu’il est appelé, par quelques obscures forces terrées dans des grottes, à une destinée plus ambitieuse…

Un univers musclé et viril, des monstres qui rôdent alentour et font de leurs attaques un carnage, un jeune soldat encore inexpérimenté, une jolie jeune femme… La trame de Bec et Betbeder puise dans quelques recettes qui ont fait leur preuve, et à défaut d’une grande originalité on appréciera le traitement appliqué et l’ambiance mise en place par les auteurs: la montagne, malgré son immensité et ses sites encore inconnus, devient une vaste prison dans laquelle rien ne sert de courir, le danger étant toujours sur vos trousses, vous observant secrètement et pouvant surgir n’importe quand. Huis clos à ciel ouvert, Bunker ravira les amateurs de bandes dessinées explosives relevées d’une forte dose d’horreur, ainsi que tous les fans de Sanctuaire. Prévue en cinq tomes, la série promet d’ores et déjà des moments forts et une belle efficacité.


Alexis Laballery
( Mis en ligne le 09/11/2006 )
Imprimer

A lire également sur parutions.com:
  • Sanctuaire (tome 3)
       de Xavier Dorison , Christophe Bec
  • Le Temps des Loups (tome 1)
       de Christophe Bec
  •  
    SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

     
      Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2020
    Site réalisé en 2001 par Afiny
     
    livre dvd