L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Dimanche 25 août 2019
  
 
     
Le Livre
Bande dessinée  ->  
Comics
Manga
Historique
Réaliste
Fantastique
Science-fiction
Policier - Thriller
Aventure
Humour
Adaptation
Jeunesse
Les grands classiques
Chroniques - Autobiographie
Revues, essais & documents
Entretiens
Illustrations, graphisme et dessins d’humour
Autre

Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Jeunesse
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Bande dessinée  ->  Fantastique  
 

Vers une nouvelle genèse ?
Mathieu Lauffray   Xavier Dorison   Prophet (tome 1) - Ante Genesem
Humanoïdes associés 2000 /  12.82 € - 83.97 ffr. / 45 pages
ISBN : 2-7316-1388-2
FORMAT : 24 X 32
Imprimer

Seul rescapé d'une expédition scientifique en Himalaya, Jack Stanton écrit un livre sur ses aventures. Il y révèle l'existence d'une race de géants qui auraient bâti un temple à leur taille il y a plus de 8000 ans. Supercherie ? Réalité ? Toute la communauté scientifique crie à l'escroquerie : toujours est-il que son livre est en tête des best sellers et que Jack reçoit toute l'attention des médias.

Sortant d'une interview, Jack se rend à une réception: sa voiture sombre tout à coup dans le néant, et le New York qu'il connaissait si bien s'effrite devant lui. Jack émerge dans un monde inconnu, peuplé de créatures étranges et inquiétantes avec lesquelles il n'arrive pas à entrer en contact. Encore plus surprenant, un tatouage sanglant est apparu sur son torse. Les errances de Jack ne font que commencer. Serait-il à l'origine de la genèse d'un nouveau monde?

Avec "Prophet", le scénariste Xavier Dorison et le dessinateur Mathieu Lauffray collaborent fructueusement pour nous livrer une BD en cinémascope. Les dessins sont soignés et le lecteur se croirait tout droit plongé dans un film fantastique, tant les décors et les plans sont travaillés. C'est que Mathieu Lauffray s'y connaît bien, lui qui a déjà travaillé pour le 7è Art. Le récit est captivant et le lecteur se retrouve vite, comme Jack, plongé dans un monde cauchemardesque où rien ne semble avoir de sens.

Si Jack est bien le prophète d'un nouveau monde, il y a de quoi s'inquiéter quant à l'avenir qu'il annonce. Son ambition dévorante pourrait bien l'avoir en effet entraîné jusqu'au point de non retour: ce héros n'a rien de noble au début de l'histoire, puisque seuls ses intérêts et sa gloire personnelle semblent compter pour lui, beaucoup plus que sa vie privée bientôt réduite à rien. Il sera intéressant de voir comment les auteurs vont faire évoluer ce personnage assez antipathique au cours des prochains volumes. Une suite qui sera très attendue par un lecteur déjà dérouté dans ce nouveau monde de ténèbres.


Franck Boussard
( Mis en ligne le 10/12/2000 )
Imprimer
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2019
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd