L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Jeudi 19 septembre 2019
  
 
     
Le Livre
Bande dessinée  ->  
Comics
Manga
Historique
Réaliste
Fantastique
Science-fiction
Policier - Thriller
Aventure
Humour
Adaptation
Jeunesse
Les grands classiques
Chroniques - Autobiographie
Revues, essais & documents
Entretiens
Illustrations, graphisme et dessins d’humour
Autre

Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Jeunesse
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Bande dessinée  ->  Policier - Thriller  
 

Sans peur et sans reproches !
Philippe Jarbinet   Sam Bracken (tome 2) - Rouge combat
Glénat 2005 /  12 € - 78.6 ffr. / 48 pages
ISBN : 9782723445481
FORMAT : 24 x 32 cm
Imprimer

Résumé du tome précédent : l’avocat Sam Bracken, de retour d’Australie, est sollicité par le père de son ancienne petite amie, pour défendre un homme grièvement blessé dans un règlement de comptes : Branko Ramius pense avoir mis la main sur celui qui pourrait enfin lui apprendre ce qui est arrivé à sa fille Lynn, disparue depuis 5 ans. Sam accepte, mais ne sait pas qu’il met alors les pieds dans un vaste trafic de drogue, dont le chef n’est pas du tout prêt à laisser cet avocaillon se mêler de ses affaires. Enlèvement, flics pourris, argent sale et balles perdues : les ennuis sérieux commencent pour Sam, et la perspective de retrouver la piste de Lynn semble encore bien lointaine…

On avait laissé Sam en mauvaise posture à la fin du premier tome ; ce second volet clôt en fait la « première phase » de ses aventures. Tout est bien qui finit bien, mais comme l’on pouvait s’en douter, l’objectif de Sam Bracken va maintenant être clair : retrouver Lynn. La série continuera donc avec cette absente en point de mire, et sans doute beaucoup d’obstacles à surmonter et de truands à défier…

Un héros sans peur et sans reproches face au grand banditisme : avec Sam Bracken, on est dans une intrigue des plus classiques, et au fil des pages on pense tour à tour à Jack Bauer (pour le rythme), à Largo Winch (pour le contexte : Branko Ramius est un richissime industriel) et à Frank Lincoln (pour la quête de la petite amie disparue). Certes, il ne faut pas s’attendre à beaucoup de subtilité ou d’originalité dans le scénario, les dialogues, les rapports entre les personnages. Mais la lecture de Sam Bracken n’est pas désagréable : le graphisme de Jarbinet est tout à fait efficace, le récit est mené tambour battant. Pour les amateurs du genre.


Anne Bleuzen
( Mis en ligne le 22/01/2005 )
Imprimer
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2019
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd