L'actualité du livre Mercredi 26 juin 2024
  
 
     
Le Livre
Bande dessinée  ->  
Comics
Manga
Historique
Réaliste
Fantastique
Science-fiction
Policier - Thriller
Aventure
Humour
Adaptation
Jeunesse
Les grands classiques
Chroniques - Autobiographie
Revues, essais & documents
Entretiens
Illustrations, graphisme et dessins d’humour
Autre

Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Jeunesse
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Bande dessinée  ->  Humour  
 

Le jeune homme qui aimait les femmes
Arthur de Pins   Péchés Mignons
Editions Audie - Fluide Glamour 2006 /  9.95 € - 65.17 ffr. / 48 pages
ISBN : 2-85815-493-7
FORMAT : 22 x 29 cm
Imprimer

Péchés Mignons inaugure la nouvelle collection « Fluide Glamour » des éditons Audie. Après trente années d’humour glacé et sophistiqué, voici donc venu le temps des amours coquins et des délires fripons. Cet album d’Arthur de Pins est un recueil des gags en une planche parus dans le magazine pour hommes Max. On y retrouve le personnage d’Arthur (mais Je est un autre bien entendu…), jeune homme sans occupation fixe dont l’activité favorite se résume à draguer les filles et beaucoup plus si affinités. Et le garçon n’est pas difficile : de l’étudiante délurée à la working girl bcbg en passant par la distante coiffeuse, il les veut toutes ! Et, selon l’humeur du moment et son taux de succès, il multiplie les visages et apparaît tour à tour pervers, maladroit, trouillard, rusé, séducteur ou naïf. Irrésistiblement charmant ici et gros looser la planche suivante, Arthur reste malgré tout le plus souvent attachant, et ces aventures du quotidien d’un tombeur sont toujours très amusantes.

Le graphisme d’Arthur de Pins est pour beaucoup dans le charme de cet album : il y a d’abord ces petites silhouettes joliment disproportionnées et cette ribambelle de jeunes femmes toutes plus croquantes et craquantes les unes que les autres. Marre des mannequins anorexiques, les femmes d’Arthur de Pins sont sexy, plantureuses et toujours très glamour. Utilisant les techniques numériques pour parvenir à ses fins, l’auteur, venu du monde de l’animation, parvient à composer un style original tout en modernité, proche du monde de la pub, mais jamais aseptisé ou trop technique. Ses personnages restent toujours vivants et expressifs, habilement caricaturés, et chaque planche est finement travaillée tant dans les couleurs que dans les détails du décor, rendant ainsi l’ensemble toujours fascinant à découvrir.

S’adressant a priori aux hommes, l’album saura aussi malgré tout satisfaire pleinement le public féminin tant ces gags, gentiment polissons, parlent gaiement de choses crues. La dérision et parfois même une certaine tendresse sont à l’œuvre, et les saines débandades amoureuses d’Arthur sauront sans conteste faire sourire tout le monde… Rhââ Lovely donc.


Alexis Laballery
( Mis en ligne le 16/09/2006 )
Imprimer

Ailleurs sur le web :
  • Le site d'Arthur de Pins
  •  
    SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

     
      Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
    Site réalisé en 2001 par Afiny
     
    livre dvd