L'actualité du livre Mardi 21 mai 2024
  
 
     
Le Livre
Bande dessinée  ->  
Comics
Manga
Historique
Réaliste
Fantastique
Science-fiction
Policier - Thriller
Aventure
Humour
Adaptation
Jeunesse
Les grands classiques
Chroniques - Autobiographie
Revues, essais & documents
Entretiens
Illustrations, graphisme et dessins d’humour
Autre

Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Jeunesse
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Bande dessinée  ->  Humour  
 

L’asile aux enfants
 Nix   Kinky & Cosy (tome 3) - Avec ou sans, ça dépend
Le Lombard - Troisième degré 2007 /  9.80 € - 64.19 ffr. / 48 pages
ISBN : 9782803622382
FORMAT : 22,2x30,5 cm
Imprimer

Le monde de Kinky et Cosy, les deux jumelles blondes, n’est vraiment pas drôle. Leurs parents ne s’aiment plus comme au premier jour, le maire est corrompu, le professeur est un adepte des punitions sadiques, les flics sont incompétents, des nazillons infiltrent l’école, les extra-terrestres sont sur le point d’envahir la terre, les ordinateurs ne fonctionnent jamais, le docteur est un dangereux dégénéré, les déchets s’entassent et pour couronner le tout, les coiffeurs sont toujours fermés le lundi.
Le monde de Kinky et Cosy n’est pas drôle donc, et pourtant tout le monde se marre. Parce que tout ici est à prendre au quinzième degré, et parce que les absurdités les plus atroces (et vice-versa) font toujours mouche sous le feutre pointu de Nix.
Il y a beaucoup des Simpsons dans Kinky & Cosy. Même petite famille farfelue, même vision cynique des dirigeants et des différents pouvoirs, même regard corrosif sur le monde et les débats, petits et grands, qui l’agitent. Les strips, édités ici dans un désordre qui reste malgré tout cohérent, mettent en scène une petite ville de fous où rien ne tourne vraiment rond ni ne file droit, et où les travers de chacun conduisent forcément à ce que tout parte dans tous les sens. Avec ce troisième recueil, l’auteur belge confirme son sens de l’humour aussi précieux qu’insolent, puisant dans tous les registres sans pour autant se perdre. Le résultat est une série de gags qui ne reculent devant aucune provocation et qui dénoncent avec mordant quelques aberrations modernes. Le rire jaune citron est acide, l’humour très noir, et la comédie humaine est monstrueuse.
L’album se termine par un récit complet de sept planches, déjà publié dans le magazine Ferraille Illustré, et qui conte la belle et émouvante histoire d’amour entre la mère de Kinky et Cosy et un container à verre. Vous voilà prévenus.


Alexis Laballery
( Mis en ligne le 23/01/2007 )
Imprimer
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd