L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Dimanche 24 juin 2018
  
 
     
Le Livre
Bande dessinée  ->  
Comics
Manga
Historique
Réaliste
Fantastique
Science-fiction
Policier - Thriller
Aventure
Humour
Adaptation
Jeunesse
Les grands classiques
Chroniques - Autobiographie
Revues, essais & documents
Entretiens
Illustrations, graphisme et dessins d’humour
Autre

Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Jeunesse
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Bande dessinée  ->  Humour  
 

Hôw Hôw Wesh Wesh !
 Unter    Hendko   Père Noël 364 jours par an
ParuVendu 2006 /  8 € - 52.4 ffr. / 46 pages
ISBN : 2-9528416-0-8
FORMAT : 26x21 cm

L'intégralité des bénéfices réalisés par la vente de cet ouvrage sera reversée aux associations pour enfants malades "Un Sourire -Un Espoir pour la Vie" et "Rires et Soleil".
Imprimer

Les fêtes sont passées, le foie gras digéré, les cadeaux déballés (et peut-être déjà revendus ?), il est grand temps d’oser les vraies questions : que fait le Père Noël les 364 autres jours de l’année ? Celle-là, même les enfants n’osent pas la poser. Car peut-être qu’au fond d’eux, ils soupçonnent l’amère vérité : le Père Noël, ordure ou non, est un gros paresseux, incapable de faire autre chose que sa tournée annuelle. Mais les choses vont changer ! Après s’être fait virer comme un malpropre par sa Gertude adorée (il avait oublié son cadeau), le petit papa Noël descend du ciel, retrouve le plancher des vaches et celui de son renne en chef, Rüdolf. Voilà le vieux grand-père contraint et forcé à envisager une reconversion pour subvenir à ses besoins, et rétablir un dossier fiscal désastreux. À l’ANPE, c’est Monique, patiente et tenace employée, qui est chargée de lui trouver le job de l’année. Livreur de pizzas, animateur dans un grand magasin, vendeur de jouets, rien ne sera épargné au pauvre homme qui va sans doute passer là la pire année de sa carrière. D’autant que la cohabitation avec Rüdolf n’est pas de tout repos…
Les strips contenus dans cet album ont préalablement été publiés dans l’hebdomadaire des petites annonces ParuVendu. Unter et Hendko avaient d’abord imaginé les aventures du Père Noël au cours des siècles (gags aussi présents à la fin de l’ouvrage, avec des guest-stars de choix comme Jésus et Jeanne d’Arc), avant de se demander ce que le bonhomme en rouge pouvait bien faire le reste du temps. L’idée de recueillir tous ces strips est excellente tant la qualité est au rendez-vous. On rit souvent devant les déboires du gros barbu et les auteurs s’amusent visiblement beaucoup à confronter la magie de Noël au morose quotidien. Mention spéciale au renne en chef, Rüdolf, géniale création graphique : la bête se promène en slip kangourou, boit des bières au litre, cuve devant la télé et drague les jeunes filles l’œil lubrique. Fréquentation peu recommandable mais franchement drôle et réussie !
Bref, on ne respecte rien, et c’est tant mieux. Un joyeux moment de lecture.


Alexis Laballery
( Mis en ligne le 23/01/2007 )
Imprimer

Ailleurs sur le web :
  • Le bon de commande
  • Commande par télephone
  •  
    SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

     
      Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2018
    Site réalisé en 2001 par Afiny
     
    livre dvd