L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Mardi 4 octobre 2022
  
 
     
Le Livre
Bande dessinée  ->  
Comics
Manga
Historique
Réaliste
Fantastique
Science-fiction
Policier - Thriller
Aventure
Humour
Adaptation
Jeunesse
Les grands classiques
Chroniques - Autobiographie
Revues, essais & documents
Entretiens
Illustrations, graphisme et dessins d’humour
Autre

Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Jeunesse
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Bande dessinée  ->  Humour  
 

Fascinante Pénélope
Pénélope Bagieu   Ma vie est tout à fait fascinante
Jean-Claude Gawsewitch Éditeur - Tendance Fille 2008 /  15 € - 98.25 ffr. / 96 pages
ISBN : 978-2350131115
FORMAT : 17x23 cm
Imprimer

La charmante et truculente dessinatrice Pénélope Bagieu vit depuis quelques semaines un véritable conte de fées. Après le succès d’estime de son blog, la jeune Parisienne publie aujourd’hui son tout premier ouvrage. Publié chez Jean-Claude Gawsewitch, le livre reprend en grande partie les notes plébiscitées par les fans de Pénélope, avec tout de même quelques nouveautés, même si on aurait pu espérer un plus grand nombre d’inédits… On retrouve la veine et l’humour ultra-réaliste qui ont su rendre complètement accros les nombreux internautes désormais addicts de ce blog mis à jour quotidiennement…

En quelques mots, il s’agit des anecdotes réjouissantes et jouissives de la vie de tous les jours d’une (presque) trentenaire parisienne, avec ses interrogations existentielles (comment rentrer ses fesses dans un slim ?), ses états d’âmes (la garce de vendeuse qui ose vous appeler « Madame » alors qu’on a à peine 26 ans ½), ses grandes victoires (acheter une ampoule après des semaines de genoux cognés dans les angles de portes), et ses drames (l’homme sans cœur qui refuse la cohabitation avec un chaton). Ma vie est tout à fait fascinante, c’est en quelque sorte un Sex and the City version franchouillarde, le sexe en moins (ou presque), l’humour en plus ! Les filles s’y retrouveront sans aucun doute, grâce à des tranches de vie plus vraies que nature. Morceaux choisis, sans bien entendu déflorer le suspense : comment s’habiller pour un premier jour de travail, les grandes interrogations ménagères, comment gérer les cadeaux de noël pourris, les joies de l’épilation et les problèmes de communication avec sa banquière, parmi tant d’autres. Quant aux garçons, ce livre leur permettra peut-être de mieux comprendre le sexe opposé.

Un ouvrage très drôle donc, sans concessions ni faux-semblants, qui donne envie de mieux connaître cette fameuse et attachante Pénélope qui ne manquera pas de rappeler à toutes les filles elles-mêmes, ou leur meilleure amie.


Céline De Almeida
( Mis en ligne le 25/02/2008 )
Imprimer

Ailleurs sur le web :
  • Ma vie est tout à fait fascinante
  •  
    SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

     
      Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2022
    Site réalisé en 2001 par Afiny
     
    livre dvd