 | |
Le jardin : un monde coloré et peuplé ! | | | Fiona Watt Ben Mantle La Coccinelle Usborne 2011 / 14.95 € - 97.92 ffr. / 4 pages ISBN : 978-1-409-52765-7 FORMAT : 24cm x 28cm Imprimer
Un gros livre cartonné, très épais, et dans un coin, un jouet à friction : une petite coccinelle rouge à points noirs et à antennes jaune. Un livre-jeu, terrain de parcours pour la petite coccinelle.
Elle rentre chez elle en retraversant le jardin : le jeune lecteur la place sur le circuit creusé dans les doubles pages : 4 séquences pour parcourir le jardin que survolent les papillons, tandis quau sol des chenilles affamées dévorent les laitues, près de la mare où nagent les poissons ; une grenouille, des nénuphars, une libellule
Enfin la coccinelle arrive chez elle, près de la toile où dort laraignée, près dun vieux tronc, tout près de fourmis en colère.
A chaque fois, une question pour stimuler le sens de lobservation du jeune lecteur. Un album réjouissant : le graphisme est simple, les couleurs franches, les pages sont en relief et on peut toucher. Une façon de découvrir au ras du sol le petit monde des insectes et divers animaux du jardin.
Vers 3/4 ans.
Marie-Paule Caire ( Mis en ligne le 23/03/2011 ) Imprimer | | |