L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Samedi 14 décembre 2019
  
 
     
Le Livre
Jeunesse  ->  
Avant 18 mois
A partir de 18 mois
A partir de 3 ans
A partir de 4 ans
A partir de 5 ans
A partir de 7 ans
A partir de 10 ans
Adolescents
Tout-carton / en tissu
Livres animés & Jeux
Albums
Romans historiques
Romans d'aventures
Romans classiques
Romans policiers
& frissons
Romans sentimentaux
Romans SF
& fantastique
Bande dessinée
Les grands classiques
Contes & légendes
Poésie & comptines
Documentaires
Guides divers
Activités & Loisirs créatifs
Livres-CD

Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Jeunesse  ->  Romans SF
& fantastique
  
 

Le choix de Billie
Sarwat Chadda   Devil's Kiss - Tome 1
Pocket - Jeunesse 2011 /  16,90 € - 110.7 ffr. / 304 pages
ISBN : 978-2-266-18727-5
FORMAT : 14,2cm x 22,6cm

Laure Manceau (Traducteur)
Imprimer

Billie, quinze ans, rêverait de mener la vie normale d'une adolescente de son âge. Impossible lorsque l'on a pour père Arthur SanGreal, le Maître de l'ordre des Templiers, et que ce dernier a décidé de votre destinée. «Au tout début, faire partie de cette organisation légendaire l'avait séduite. Être chevalière de l'ordre du Temple, participer à leur guerre secrète contre les ennemis de l'humanité, les damnés». Billie n'avait alors que dix ans ; depuis, elle a pris conscience de l'impossibilité de remporter avec si peu de combattants «la Bataille ténébreuse» et supporte de plus en plus difficilement les sacrifices quotidiens que représente cette lutte inlassable contre les forces du Mal. Une lutte qui a coûté la vie à sa mère, assassinée par ces mêmes forces quand la petite fille avait cinq ans.

L'intransigeance d'Arthur et son absence totale de tendresse envers elle choquent la jeune fille qui se sent profondément seule depuis le départ pour Jérusalem de son seul ami, Kay, Templier comme elle. Alors qu'elle ne s'y attendait pas, le jeune homme revient à Londres, renforcé dans sa conviction que l'ordre défend une cause juste et déterminé à utiliser ses incroyables talents pour éradiquer les malfaisants. Un ennemi très puissant apparaît bientôt sous les traits d'un beau garçon qui aide Billie à se sortir d'une situation désespérée. Il ne s'agit pas d'un vulgaire vampire mais de l'Ange de la mort en personne, le seul ange déchu parvenu à s'échapper du piège tendu par le roi Salomon et qui recherche depuis des siècles «le miroir maudit, la porte qui mène à l'Au-delà» dans lequel sont enfermés ses frères sentinelles afin de les libérer et de prendre le pouvoir sur Terre. Suite à une bévue de Kay, l'Ange de la mort a en effet retrouvé la piste du miroir, propriété des Templiers, et va se servir de Billie pour essayer de le récupérer. Un combat sanglant s'engage alors dans lequel, à son corps défendant, la jeune fille va jouer un rôle déterminant.

L'auteur britannique de Devil's Kiss, Sarwat Chadda, s'avoue passionné de mythologie et de religions ; cela se sent à la lecture du premier volume des aventures de Billie SanGreal (le second tome, Dark Goddess en version originale, devrait sortir en France au printemps). De multiples références et allusions viennent enrichir une histoire bien construite qui se révèle rapidement haletante et fourmille de rebondissements. Un roman aussi intéressant que divertissant.


Florence Bee-Cottin
( Mis en ligne le 11/01/2012 )
Imprimer
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2019
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd