L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Lundi 23 novembre 2020
  
 
     
Le Livre
Jeunesse  ->  
Avant 18 mois
A partir de 18 mois
A partir de 3 ans
A partir de 4 ans
A partir de 5 ans
A partir de 7 ans
A partir de 10 ans
Adolescents
Tout-carton / en tissu
Livres animés & Jeux
Albums
Romans historiques
Romans d'aventures
Romans classiques
Romans policiers
& frissons
Romans sentimentaux
Romans SF
& fantastique
Bande dessinée
Les grands classiques
Contes & légendes
Poésie & comptines
Documentaires
Guides divers
Activités & Loisirs créatifs
Livres-CD

Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Jeunesse  ->  Documentaires  
 

L’aventure des cartes géographiques
Eddie Reynolds, Darran Stobbart, & Jordan Akpojaro   Cartes du monde
Usborne - Cahier d'activités 2020 /  10 € - 65.5 ffr. / 80 pages
ISBN : 978-1-4749-7912-2
FORMAT : 21,8 cm × 27,7 cm
Imprimer

Comme toujours dans cette maison d’édition particulièrement efficace dans le domaine de la pédagogie, un cahier d’activités très intelligent pour apprendre de façon ludique. Grand format, papier solide, avec réponses et solutions en fin d’album, des illustrations amusantes, une typographie agréable.

Une table des matières annonce la couleur : "Autour du monde", "Trouve ton chemin", "Dessine ta propre carte", "Tour de l’Europe", "L’Odyssée du héros", etc. En tout, 80 pages et 36 chapitres pour faire le tour du vaste univers des cartes et inciter les jeunes lecteurs à leur grande variété. Chaque double page est consacrée à un thème, s’accompagne de commentaires précis et simples, propose dessins, énigmes, jeux d’observation.

On apprend comment se construit une carte (courbes de niveaux, légendes, etc.). On réfléchit à son utilisation : la carte de l’Afrique et de ses divers pays est d’une conception différente de celle qu’élaborera un enquêteur confronté à un cambriolage. Un plan de ville, New York par exemple, répond à d’autres objectifs que la carte d’une chasse au trésor. Un GPS inscrit en temps réel les données de déplacement, alors qu’un voyageur aérien cherche à calculer son temps de voyage. Carte en main, on se déplace aisément, on peut aussi reconstituer le voyage d’Ulysse, rêver aux voyages des anciens et à leurs conséquences, suivre le parcours des épidémies, s’intéresser à la carte du ciel, inventer sa carte imaginaire…

Bref, l’aventure des cartes est infinie, et peut séduire les curieux, les rêveurs, les pragmatiques, et ce cahier d’activités les y aidera grandement ! Dès 7 ans.


Marie-Paule Caire
( Mis en ligne le 20/10/2020 )
Imprimer
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2020
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd