L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Samedi 4 avril 2020
  
 
     
Le Livre
Jeunesse  ->  
Avant 18 mois
A partir de 18 mois
A partir de 3 ans
A partir de 4 ans
A partir de 5 ans
A partir de 7 ans
A partir de 10 ans
Adolescents
Tout-carton / en tissu
Livres animés & Jeux
Albums
Romans historiques
Romans d'aventures
Romans classiques
Romans policiers
& frissons
Romans sentimentaux
Romans SF
& fantastique
Bande dessinée
Les grands classiques
Contes & légendes
Poésie & comptines
Documentaires
Guides divers
Activités & Loisirs créatifs
Livres-CD

Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Jeunesse  ->  Activités & Loisirs créatifs  
 

Jeu de concentration et de mémoire
Marie-Hélène Place   Caroline Fontaine-Riquier   Le Mémory Montessori de Balthazar - et de Pépin aussi
Hatier - Jeunesse 2016 /  11,50 € - 75.33 ffr. / 52 pages
ISBN : 978-2-401-02176-1
FORMAT : 14,0 cm × 12,4 cm
Imprimer

Un nouveau coffret dans la très belle collection de l’éditeur Hatier autour des livres et jeux inspirés par la méthode Montessori. Une présentation soignée comme toujours dans cette collection, des teintes pastel, très «vintage».

48 cartes de mémory qui représentent l’univers de Balthazar et de Pépin bien sûr… Ne pas oublier Pépin ! Chaque illustration est charmante et décrit des objets du quotidien : pyjama, assiette, différentes pièces de vêtement ou encore des activités. Balthazar cherche ses habits, joue avec ses cubes, etc. Des suggestions pour utiliser le jeu : quatre propositions différentes, ou assembler les paires face apparente, ou face retournée, ou encore, classer les cartes par genre (ex : la cuisine et l’enfant rassemble toutes les cartes autour de ce thème), ou enfin, reconstituer des paires en disposant deux paquets à deux bouts d’une pièce.

Un jeu qui permet des activités de concentration, et de mémoire, qui peut se jouer seul ou à 2, 3 ou 4 joueurs, et laisse place à l’initiative. A conseiller, dès 3 ans.


Marie-Paule Caire
( Mis en ligne le 09/11/2016 )
Imprimer
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2020
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd