L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Samedi 29 février 2020
  
 
     
Le Livre
Jeunesse  ->  
Avant 18 mois
A partir de 18 mois
A partir de 3 ans
A partir de 4 ans
A partir de 5 ans
A partir de 7 ans
A partir de 10 ans
Adolescents
Tout-carton / en tissu
Livres animés & Jeux
Albums
Romans historiques
Romans d'aventures
Romans classiques
Romans policiers
& frissons
Romans sentimentaux
Romans SF
& fantastique
Bande dessinée
Les grands classiques
Contes & légendes
Poésie & comptines
Documentaires
Guides divers
Activités & Loisirs créatifs
Livres-CD

Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Jeunesse  ->  Guides divers  
 

Et si on visitait Paris en s’amusant ?
Bertrand Lauzanne   Visite Paris avec Rémy
Hachette - Tourisme 2008 /  12 € - 78.6 ffr. / 205 pages
ISBN : 978-2-01-244519-2
FORMAT : 11cm x 19cm
Imprimer

L’explosion du tourisme urbain a ouvert, depuis quelques années, un marché du guide touristique assez vaste, mais jamais encore un guide n’avait été conçu exclusivement pour les enfants… et donc pour le bonheur et la quiétude des parents.

Fini les épopées interminables à travers les ruelles des vieux quartiers, les musées ou les monuments rébarbatifs… Rémy, le fameux rat-cuisinier du film Ratatouille de Disney, sert de fil conducteur à des visites amusantes, ludiques et parfois hors des sentiers battus.

Le format de ce guide est pratique : ni trop grand, ni trop petit, il tient facilement entre les mains des enfants. La présentation est simple et claire : à chaque quartier sa couleur et son plan. Le sommaire tient sur une page ; en deuxième et quatrième de couverture, les plans de Paris et du métro (il manque juste celui des bus, pratique avec des enfants !). Des logos et des personnages du dessin animé Ratatouille permettent aux enfants de repérer et de distinguer les musées, les restaurants, les boutiques, les jardins, les ateliers et les divers lieux de divertissements. Des plans, des schémas et de nombreuses photos illustrent ce guide, très attractif et de maniement assez facile. Le texte est bien écrit, plein d’humour, d’anecdotes et de petites histoires.

Rémy propose aux enfants plusieurs axes de visites : «la classique», c’est à dire par quartier, la plus ludique en recherchant les squares, les magasins de jouets, la «gastronomique» pour déguster de bons goûters ou déjeuner en famille, les plus dépaysantes pour découvrir des lieux insolites de la capitale, la plus écologique à la recherche d’espaces verts et de détente. Les propositions sont multiples et intarissables. Envie de liberté ? Direction «Paris et ses îles» ; envie d’un goûter ? hop chez «Nathalie», dans le 7è arrondissement, pour déguster des bonbons multicolores glanés parmi les plus fameuses spécialités françaises. Il fait chaud ! plouf une piscine ; et si on y allait en vélo ? Et Rémy suggère un itinéraire adapté.

Les parents ont de quoi occuper leurs progénitures une grande partie de leur enfance ! On arpente les quartiers de Paris, en se cultivant, en se régalant, en s’amusant… Hachette profite de la notoriété de ce petit rat téméraire et sympathique pour faire découvrir un Paris amusant aux enfants de 4 à 99 ans !


Frédérique de Craene
( Mis en ligne le 22/10/2008 )
Imprimer
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2020
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd