L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Dimanche 16 mai 2021
  
 
     
Le Livre
Essais & documents  ->  
Questions de société et d'actualité
Politique
Biographies
People / Spectacles
Psychologie
Spiritualités
Pédagogie/Education
Poches
Divers

Notre équipe
Littérature
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Jeunesse
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Essais & documents  ->  Biographies  
 

Pour lire dans les lignes du récit…
Marie-Claire Estevin   Si je mens, je vais en enfer - Autobiographie d’une voyante
Ramsay 2006 /  18 € - 117.9 ffr. / 230 pages
ISBN : 2-84114-789-4

L'auteur de l'article : Agnès Abécassis est journaliste. Elle est l’auteur d’une comédie intitulée Les Tribulations d'une Jeune Divorcée, aux éditions Fleuve Noir (www.agnesabecassis.com).
Imprimer

On n’est pas forcé de croire à la voyance dur comme fer, bien sûr. Mais si l'on est carrément sceptique, mieux vaut feuilleter autre chose. Si l'on pense «pourquoi pas ?», dans ce cas on pourra lire avec plaisir ce qui n’est ni plus ni moins que l’autobiographie d’une voyante de grande renommée, consultée par de nombreux «people».

Force est de reconnaître qu’elle n’en fait pas des tonnes dans le spectaculaire, pas d’effets de style ou de mises en scène abracadabrantes. Ses histoires sont juste incroyables. Entre les fantômes qui la réveillent, les flashs qui la déstabilisent et les affaires qu’elle aide à résoudre, on a l’impression de lire un épisode de la série Medium (série elle-même inspirée de la vie d’une médium très connue, outre-Atlantique.) Sans juger la véracité des anecdotes retranscrites, le récit est intéressant, bien rythmé et suffisamment étrange pour captiver.

La personnalité de Marie-Claire Estevin est attachante. Née en Italie, elle s’installe en Ariège avec sa famille dans les années cinquante. Le récit de son enfance heureuse et de ses jeunes années est si bien raconté, qu’on se prend à avoir la nostalgie de cette époque simple et insouciante. Très vite, Marie-Claire comprend qu’elle a hérité les dons de voyance de sa mère, une chanteuse à la voix d’or. Les talents de prédiction de la jeune fille se développent, tandis qu’elle aspire à une vie sereine et tranquille : elle travaille comme coiffeuse, puis comme boulangère, auprès d’un mari qu’elle aime et auquel elle donne deux enfants. Mais son succès la rattrape. A force de lire le destin de ses clientes et voisines, elle ne fait bientôt plus que ça. Un journaliste de Radio France Toulouse la remarque et, bluffé par ses dons, l’invite à faire des prédictions en direct à l’antenne. Sa carrière est lancée, elle sera par la suite l’invitée régulière des plateaux télé.

Marie-Claire Estevin n’est pas seulement voyante, elle est également guérisseuse. On ne peut finalement qu’être séduit par cette personnalité spontanée et chaleureuse, qui raconte ses dons incroyables et sa vie hors du commun.


Agnès Abécassis
( Mis en ligne le 12/05/2006 )
Imprimer

Ailleurs sur le web :
  • Le site de Marie-Claire Estevin
  •  
    SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

     
      Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2021
    Site réalisé en 2001 par Afiny
     
    livre dvd