L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Jeudi 18 juillet 2019
  
 
     
Le Livre
Sciences, écologie & Médecine  ->  
Sciences
Médecine & psychologie
Ecologie & nature

Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Jeunesse
Art de vivre
Poches
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Sciences, écologie & Médecine  ->  Médecine & psychologie  
 

Un ouvrage de référence
Antoine Bioy   L'Hypnose
Dunod - Découvrir 2007 /  11.90 € - 77.95 ffr. / 147 pages
ISBN : 978-2-10-050480-0
FORMAT : 14x20 cm

L'auteur du compte rendu : Marie Arnaud est agrégée de l’université, psychothérapeute et formateur en hypnose et thérapie brève.

Antoine Bioy collabore à Parutions.com.

Imprimer

Après la lecture de l’ouvrage L’Hypnose, on se dit que tout hypnothérapeute maintenant chevronné aurait rêvé de commencer sa carrière en l’ayant entre les mains. Et parmi ces hypnothérapeutes, beaucoup auraient même rêvé de l’écrire. Antoine Bioy a le mérite d’oser ouvrir le vaste chapitre de toutes les pratiques de l’hypnose aujourd’hui (y compris l’hypnoanalyse), et de poser quelques définitions (parfois peu habituelles, notamment celle concernant la distinction entre hypnothérapeutes et hypnopraticiens). Mais le mérite principal de cet ouvrage reste probablement d’être d’une clarté absolue : il suffit à quiconque voulant se faire une idée claire et authentique de l’hypnose contemporaine de parcourir ces pages. Consulter la table des matières permet déjà de comprendre comment le lecteur de toute catégorie peut utiliser cet ouvrage de manière pratique et efficace.

Ainsi, le patient qui veut s’informer concevra très vite ce qu’est réellement l’hypnose et pourra déjà expérimenter en toute sécurité un processus hypnotique banal en s’aidant des exercices proposés ; il se rendra compte facilement que, tel Monsieur Jourdain, il fait de l’hypnose sans savoir qu’il en fait. Quant au praticien de longue date, il y trouvera des rappels en tout point parfaits de ses connaissances et de ses propres questionnements. Rappels historiques, explications des diverses pratiques de l’hypnose, indications thérapeutiques, méthodes et techniques, questions pratiques, tout y est. Le langage est à la fois simple et précis : accessible à tous, il est cependant d’une précision scientifique irréprochable. Le livre d’Antoine Bioy, L’Hypnose, est un ouvrage de référence à inscrire d’emblée dans toute bibliographie sérieuse sur le sujet.


Marie Arnaud
( Mis en ligne le 19/12/2007 )
Imprimer
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2019
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd