L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Jeudi 23 mai 2019
  
 
     
Le Livre
  ->  

Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Jeunesse
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
  ->    
 

Tea time à Londres
Marie-José Cavani   Agence Corbis-Sygma   La vie rêvée à Londres
Solar 2001 /  27.02 € - 176.98 ffr. / 120 pages
ISBN : 2-263-03134-0
Imprimer

La collection "La vie rêvée à..." présente cette fois la ville de Londres. On y retrouve, comme dans les autres volumes, un sommaire gai et original qui éclaircit le lecteur à la découverte de chaque ville, les doubles pages thématiques richement illustrées, des citations glissées ça et là et une très abondante iconographie.

Entre album et guide touristique, l'ouvrage se clôt cette fois par un "carnet d'adresses" qui offre des renseignements pratiques, téléphones utiles, coordonnées de grands magasins, musées, hôtels, etc. Notons tout de même que ces pages, comme le précise l'auteur, sont loin d'être exhaustives et ne sauraient suffire à préparer un voyage dans la capitale anglaise.

Traitée, comme le veut la collection, sous de nombreuses facettes, originales, diversifiées et explicatives, Londres se révèle dans tous ses contrastes, ville de melting-pot et de cohabitation. Ainsi en va-t-il de la multiplicité des modes de vie, qui s'y côtoient pourtant sans discorde : piercings, tatouages et avant-garde ne sauraient faire oublier que Londres abrite la famille royale. On passe ainsi des puces à la relève de la garde, des régates de Henley à Soho, de Westminster aux docks, de la City à Portobello Road, des clubs privés aux pubs. Avec 50 nationalités et 275 langues parlées, Marie-José Cavani n'a pas tort de dire que "le monde entier vit à Londres".

A l'image de cette ville dynamique et contrastée, l'ouvrage est vivant et distrayant. Les photographies et illustrations complètent très agréablement un texte documenté et facile à lire. Les lecteurs qui décident de voyager ne seront pas déçus : seules quelques heures sous la Manche suffisent pour confirmer les propos de Marie-José Cavani et voir s'animer les épreuves du livre. Alors, to read or not to read La Vie rêvée à Londres ? To read, of course... dans l'Eurostar !


Sonia de Leusse
( Mis en ligne le 31/10/2001 )
Imprimer

A lire également sur parutions.com:
  • La vie rêvée à Paris
       de Jeanine Trotereau
  •  
    SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

     
      Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2019
    Site réalisé en 2001 par Afiny
     
    livre dvd