L'actualité du livre Mardi 30 avril 2024
  
 
     
Séries Télé  ->  

Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un réalisateur/acteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Séries Télé  
Toubib or not toubib ?...
avec David Shore, Hugh Laurie
Universal Pictures Vidéo 2007 /  49.99  € - 327.43 ffr.
Durée film 925 mn.
Classification : Tous publics

Diffusion télévisée, Pays : 2004, Etats-Unis
Titre original : House M.D.

Version : 6 DVD 9/Zone 2
Format vidéo : 16/9 compatible 4/3
Format image : 1.78 (couleurs)
Format audio : Anglais, Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Français

Bonus :
- Le Concept de la série
- Qui est le Dr. House ?
- La Visite guidée de l’hôpital
- Le Ton sarcastique de la série
- Les Essais du Dr. House
- Les Cas médicaux

Imprimer


Série produite par Bryan Singer, qui réalise aussi quelques épisodes, Dr. House fait partie des bonnes séries du moment, et incarne, avec Grey’s Anatomy - beaucoup plus conventionnel ! – le revival du genre en milieu médical, passé l’essoufflement de l’interminable Urgences (14 saisons, et ça continue !) et l’humour potache de Scrubs.

Ici, tout tourne autour du héros éponyme, Gregory House, médecin improbable mais finalement terriblement attachant : acariâtre, grande gueule, sauvage, cynique, agressif, nimbé d’une misanthropie feinte qui lui sied au teint, il a toutes les qualités attendues du parfait toubib en somme ! N’était son incontestable talent : s’il pratique de façon peu conventionnelle, le Dr. House connaît son affaire et saura élucider les mystères médicaux les plus alambiqués. Car il n’est pas question ici de gastro, de rhume des foins ou de vaginite. Non… Chaque épisode consiste en l’identification d’une pathologie non identifiée ou aux origines mystérieuses. On ne s’ennuie guère au Princeton Hospital !

Autour de House, une ribambelle de seconds rôles pour mieux le mettre en relief : les docteurs Wilson (Robert Sean Leonard, aperçu dans Le Cercle des poètes disparus), Foreman, Cameron, Cuddy et Chase, tous plutôt jeunes et jolis, et ayant encore beaucoup à apprendre de leur mentor boitillant et patibulaire. Première des quatre existantes, la saison aujourd’hui éditée par Universal donne le la. On aimera pour le savant mélange entre des intrigues quasi-policières autour des maladies, l’alchimie s’instaurant entre les différents protagonistes, l’humour un brin noir qui nimbe l’ensemble.

Et House, au premier chef. Car sans le personnage et l’acteur qui l’incarne, la série n’est rien. Déjà deux fois primé aux prestigieux Golden Globes, Hugh Laurie avait jusque-là accompli une carrière en dents de scie, riche en seconds rôles. Il trouve ici une scène à la résonance mondiale, qui pourra, sans doute, lui ouvrir plus grandes les portes du cinéma.

Les bonus proposés dans ce premier coffret DVD sont par contre anecdotiques, courtes featurettes sur la série, sans grand intérêt.


Bruno Portesi
( Mis en ligne le 22/06/2007 )
Imprimer
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd