L'actualité du livre Dimanche 19 mai 2024
  
 
     
Films  ->  

Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un réalisateur/acteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Films  ->  Comédie  
Let’s go, Red Sox !!!
avec Bobby et Peter Farelly, Drew Barrymore, Jimmy Fallon
Fox Pathé Europa 2006 /  19.99  € - 130.93 ffr.
Durée film 98 mn.
Classification : Tous publics

Sortie Cinéma, Pays : 2004, Etats-Unis
Titre original : Fever Pitch

Version : DVD 9/Zone 2
Format vidéo : 16/9 compatible 4/3
Format image : 2.35 (couleurs)
Format audio : Anglais, Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Anglais, Arabe, Français

Bonus :
Commentaire audio des frères Farrelly
Reportage sur le tournage d'une scène
13 scènes coupées
Bêtisier
Fin alternative
2 reportages Internet

Imprimer


Passée à ce point inaperçue lors de sa sortie ciné qu'on était quasiment persuadé qu'elle était arrivée chez nous directement à la case vidéo, voici la dernière comédie des frères Farelly : Sympatoche et d'un humour assagi par rapport aux premières bombes des frangins sans tabous (Mary à tout prix, Dumb and Dumber, Fous d'Irène), comme l'avait déjà laissé entrevoir Deux en un avec Matt Damon et Greg Kinnear. Ici, l'humour scato et les grosses vannes se sont estompés pour laisser place à une rigolote romance, sur fond de base-ball américain...

Le secret des Farelly : aimer rire et partager ça dans le respect de tous, fût-ce en se moquant un peu. Aussi : dénicher des acteurs pour des rôles taillés sur mesure, avec ici Drew Barrymore, coutumière des comédie légères et vite digérées (1 Duplex pour 3, Amour et Amnésie), et Jimmy Fallon, dernier sorti de l'excellentissime Saturday Night Live - format : Ben Stiller, Adam Sandler, d'ailleurs partenaires de Miss Barrymore dans les comédies sus-mentionnées. Bref, vous voyez le genre ! Certains abhorrent, d'autres adorent. Au final, et dans la mesure, un plutôt bon moment, ni plus ni moins.

Le scénario, s’inspirant du roman éponyme et encore inédit en France de Nick Hornby (Fever Pitch), n'est qu'un prétexte à un récit hyper calibré : deux solitaires trentenaires se rencontrent et tombent en amour. Lindsey est une travaillcoolique invétérée ; Ben est un fou absolu des Red Sox : il ne manque aucun match de la saison d'été, va jusqu'en Floride soutenir leur entraînement, et tout, chez lui, leur est dédié : draps Red Sox, rideau de douche Red Sox... P.Q. Red Sox!... Lindsay acceptera-t-elle se ménage à ...28, l'équipe de base-balleurs comportant 26 membres ?! Ou Ben parviendra-t-il à relativiser son addiction?... Très classique donc.

Peut-être le thème général, bien étranger à nos latitudes françaises, explique-t-il le peu de bruit qu'a fait le film chez nous. Remplacez les Red Sox par le PSG (une équipe mythique/maudite) et vous aurez une version française assurément bankable, avec, soyons-fou, Cécile de France et Vincent Elbaz. Pourquoi pas?! A ceci prêt, et c’est tout le charme du film, que le tournage se fit en 2004, quand les Red Sox sortirent enfin de leurs 80 ans et quelques de défaites à répétitions, permettant aux frères Farelly de tourner en direct la victoire mythique de l’équipe de base-ball !

Côté bonus, que du bon et frais, avec une bonne douzaine de scènes coupées (on retiendra celle, plus longue que dans le film, expliquant comment Ben, à sept ans, est tombé dans la marmite Red Sox, ou encore celle, très Sex and the City, où Lindsey et ses amies épiloguent sur les recettes des couples qui durent), un bétisier toujours bienvenu (Drew Barrymore s’y affirme en actrice cool et bien déconneuse), et quelques documentaires sur la victoire inespérée des Red Sox en plein tournage, sans oublier les commentaires des réalisateurs. Au total, ne surtout pas bouder son plaisir !


Bruno Portesi
( Mis en ligne le 24/05/2006 )
Imprimer

A lire également sur parutions.com:
  • Un Duplex pour 3
       de Danny de Vito
  • Confessions d’un homme dangereux
       de George Clooney
  •  
    SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

     
      Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
    Site réalisé en 2001 par Afiny
     
    livre dvd