L'actualité du livre Mardi 23 avril 2024
  
 
     
Animation / manga  ->  

Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un réalisateur/acteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Animation / manga  ->  Japanimation  
Plaire à tout prix
avec Yukihiro Matsushita
Kaze 2007 /  29.95  € - 196.17 ffr.
Durée film 208 mn.
Classification : Tous publics

Année de réalisation, Pays : 2005, Japon

Version : 2 DVD/Zone 2
Format vidéo : 4/3 (couleurs)
Format audio : Japonais, Français (Dolby Digital)
Sous-titres : Français, Hollandais


DVD 1 : épisodes 1 à 4
DVD 2 : épisodes 5 à 8

Bonus :
- Livret et classeur souple
- Fiches et stickers

Imprimer


Le Pays Magique envoie deux de ses apprenties sorcières dans le monde des humains afin de parfaire leur formation. À peine arrivées, elles croisent la route du sorcier glamour Rock’n lovin, qui leur explique les règles de leur mission : celle qui capturera le plus de cœurs parmi les garçons de leur école sera la reine du Pays Magique.

Une bataille enragée s’engage alors entre les deux postulantes, où tous les coups sont permis pour attendrir les copains de classe. Hélas, ces derniers se révèlent difficilement prévisibles, et les apprenties sorcières obtiennent de façon déconcertante les effets exactement inverses de ce qu’elles souhaitent…

L’imagerie à la Georgie abondamment utilisée dans cette pétillante série présageait le pire. C’est pourtant avec aisance qu’on se laisse entraîner dans les aventures sirupeuses de personnages mignons aux pouvoirs magiques étonnants, bien que Moyoco anno nous avait jusqu’alors habitués à des récits plus réalistes et piquants, dans des styles à l’opposé de Chocola et Vanilla, comme Happy mania et Plaire à tout prix pour ne citer qu’eux.

Festival de couleurs acidulées, d’épisodes pleins de bons sentiments agrémentés d’un humour naïf, cette histoire de sorcières séduira avant tout les petites filles. Les protagonistes, débordants de bonne humeur et d’espièglerie, arborent un look kitchissime dont on ne se lasse pas, et se voient épaulés par de petits personnages à l’impertinence rare. Le tout saupoudré d’une floppée de formules magiques insolites (« Sugar, sugar rune, Chocorune ! », à répéter sans modération sous la douche) et de crêpages de chignons entre filles. Car ce n’est pas un esprit sport qui étouffe les deux élèves, chacune d’entre elles se battant contre les garçons, puis pour un garçon, enfin contre les filles. Bref, Chocola et Vanilla se chamaillent avec tout ce qui bouge, et sont prêtes à toutes les hypocrisies pour parvenir à leurs fins. La bande-son, à mi-chemin entre musique d’ascenseur et La Croisière s’amuse met d’ailleurs magistralement en musique les péripéties des deux effrontées.

Mais au-delà des scènes cocasses à l’humour de récréation, où il est essentiellement question de raclée, de crottes de nez et de pipi-caca, un univers très rigide se met en place, régi par des règles d’une précision paranoïaque. Interdiction de badiner avec la loi : chaque cœur pris se voit ainsi attribuer un code couleur en relation directe avec sa valeur. Un vrai casse-tête donc, qui rappelle que la séduction n’est pas qu’une simple question de chimie moléculaire décidée sur un coup de baguette magique, mais bien une alchimie complexe qu’il est difficile de planifier. Cette parabole ésotérique sur l’amour montre combien les sentiments humains, n’obéissant à aucune règle, ne se commandent pas. Une jolie leçon de vie.


Océane Brunet
( Mis en ligne le 27/04/2007 )
Imprimer
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd