L'actualité du livre Jeudi 25 avril 2024
  
 
     
Le Livre
Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Jeunesse
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
  • Philip Roth

    La Pastorale Américaine
    Un ouvrage construit comme un mille-feuille dont il serait bien vain de compter les différentes strates possibles de lecture…
    Poches -> Littérature

    J'ai épousé un communiste
    Dans J'ai épousé un communiste, Philip Roth expose le parcours chaotique d’un communiste radical dont le drame est d’avoir voulu épouser une actrice soi-disant WASP (en fait, une juive honteuse…). Du Roth pur sucre... et un pur régal.
    Poches -> Littérature

    La Tache
    Accusé de racisme, puis de relations sexuelles «incorrectes», un septuagénaire professeur de littérature préfère démissionner et se ranger du monde. Cet épisode, qui prend la dimension d’un véritable drame se déroule à l’époque de «l’Affaire Lewinsky», dans une petite université de l’Amérique profonde…
    Poches -> Littérature

    La Bête qui meurt
    Est-on jamais déçu par un roman de Philip Roth ? Si l’on comprend que chaque œuvre poursuit sur le mode romanesque l’évocation d’une vie et d’un morceau d’histoire américaine, alors, tout nouvel opus n’est qu’un plaisir poursuivi.
    Poches -> Littérature

    Parlons travail
    Parlons travail s’adresse aux inconditionnels de Roth, à ceux aussi qu’intéressent les questions de création et de critique littéraires, aux amateurs de documents dans lesquels se croisent les itinéraires d’auteurs parmi les plus féconds du XXe siècle.
    Poches -> Littérature

    La Contrevie
    Le fan trouvera matière à son plaisir littéraire : car ici défilent tous les spectres de la création rothienne : l'obsession de la judéité, celle non moindre du sexe, la hantise, à proprement dire, des figures tutélaires, le père en tête, une passion manifeste et rongeante pour l'écriture enfin.
    Poches -> Littérature

    Le Complot contre l'Amérique
    500 pages, le souffle de l’Histoire (revisitée), un malicieux tressage de réalité et de fiction, d’émotions et de considérations plus philosophiques et politiques, bref, un détonant mélange pour contenter tout amoureux des lettres.
    Poches -> Littérature

    Un homme
    Roman de l’effacement, Un homme est cette célébration de la vie dans son négatif chimique, via la maladie et la mort : une autobiographie par le corps et ses caprices, de l’enfance au dernier souffle.
    Poches -> Littérature

    Exit le fantôme
    Une étape supplémentaire et essentielle dans l'œuvre de l'auteur américain, que d'aucuns décrivent comme un roman pessimiste alors que, selon nous, il est tout le contraire.
    Poches -> Littérature

    Indignation
    Sur ce tableau d'époque, Philip Roth peint en maestro. Chronique sociale et historique, où l'auteur brode aussi quelques-uns de ses thèmes-marottes, Indignation édifie et transporte.
    Poches -> Littérature

    Le Rabaissement
    Le Rabaissement fait partie des courts textes que l'auteur rassemble sous le terme générique de ''Némésis''.
    Poches -> Littérature

    Némésis
    La maladie, sa loterie, son insoutenable injustice, creuse encore ici le sillon tracé depuis plusieurs romans par Roth, obsédé par la mort et le vieillissement : la poliomyélite au temps où elle constituait un danger fatal.
    Littérature -> Littérature Américaine

    L'Amérique de Philip Roth
    Philip Roth développe une optique critique de l'Amérique en débusquant les clichés habituels, revisitant les moindres faits pour en donner dans le détail une tout autre lecture.
    Littérature -> Littérature Américaine

    Pourquoi écrire ?
    Comme un testament littéraire choisi (et non trahi pour, citer Kundera, toujours sous l’imposante présence de Kafka), Roth referme la page d’une longue et riche existence artistique.
    Poches -> Littérature

    Les Faits
    Au soir d'une carrière pleine, mais pas encore sa nuit, Philip Roth proposait cette autobiographie malicieuse. Car au final, c'est encore un roman.
    Littérature -> Littérature Américaine
  •  
    SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

     
      Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
    Site réalisé en 2001 par Afiny
     
    livre dvd