L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Mercredi 25 novembre 2020
  
 
     
Le Livre
Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Jeunesse
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
  • Pascal Quignard

    Pascal Quignard, le solitaire
    A travers une série d'entretiens avec Chantal Lapeyre-Desmaison, Pascal Quignard a accepté de se prêter à l'exercice du portrait d'écrivain. Le livre se décline en différents chapitres qui abordent les thèmes propres au travail et à l'imaginaire de Pascal Quignard. Il est illustré par des reproductions d'oeuvres d'art qui rappellent l'importance chez lui de la peinture, et plus généralement du visuel.
    Littérature -> Essais littéraires & histoire de la littérature

    Dernier royaume
    Fait d’annotations, de pensées, de fragments, de micro-récits de vies enchâssés et anonymes, le tryptique Dernier royaume (dont le premier tome Les Ombres errantes vient d’obtenir le Goncourt) répond d’une architecture mobile, souple, fuyante presque au regard de ces 800 pages.
    Littérature -> Romans & Nouvelles

    Albucius
    Pascal Quignard nous conte l’histoire de Caius Albucius Silus, curieux romancier latin du premier siècle avant notre ère, sous la forme d’une cinquantaine de chapitres construits autour d’extraits de romans d’Albucius et d’épisodes, réels ou fictifs, de la vie du personnage.
    Poches -> Littérature

    La Nuit sexuelle
    C'est dans le silence et dans le calme qu'il faut lire ce livre. Recueilli. Dans la pénombre. Au calme. Pour goûter et savourer le texte.
    Poches -> Essais & documents

    La Barque silencieuse
    La Barque silencieuse veut s’affranchir de tous les genres, et ne relever d’aucun. Cet esquif vogue ainsi d’île en île sans jamais tracer une carte nette de l’archipel qui sous les yeux se déploie.
    Poches -> Littérature

    Les Désarçonnés
    Désarçonnés, nous le sommes tout au long de cet essai inclassable, entre le journal intime, le cours de philosophie ou celui de littérature, et une mise au point d’idées sur l’existence.
    Poches -> Littérature

    Les Solidarités mystérieuses
    Un roman comme une épure, un paysage où le regard ne s'arrête qu'à l'essentiel : les nuages au ciel, les roches granitiques, les vagues... et ces solidarités mystérieuses.
    Poches -> Littérature

    Mourir de penser
    Pascal Guignard explore le passé, le présent en mouvement, à travers la langue, agrémentant son exploration de références livresques aussi précises qu’éclairantes, une érudition impressionnante revenant à la source des mots.
    Poches -> Essais & documents

    Les Larmes
    Pascal Quignard ne cultive aucun sentiment d’appartenance à une Nation, ne cesse-t-il de répéter. Ce qui l’émerveille, c’est son affiliation à une langue : la langue française.
    Poches -> Littérature

    Dans ce jardin qu’on aimait
    Après le très beau Les Larmes qui entraînait ses lecteurs dans la période carolingienne, Pascal Quignard se tourne vers d’autres horizons en suivant la vie d’un pasteur américain, Simon Pease Cheney.
    Poches -> Littérature

    L'Enfant d'Ingolstadt
    Quignard offre à son lecteur des fragments : contes, légendes, poèmes, étymologies… inventant ainsi un nouveau genre littéraire, inclassable.
    Poches -> Littérature

    L'Homme aux trois lettres
    Quignard, écrivain total, transmet son savoir dans un style à la fois humble et profondément incarné. Ce onzième volume ravira les connaisseurs, surprendra les profanes, et ennuiera les incultes !
    Littérature -> Essais littéraires & histoire de la littérature
  •  
    SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

     
      Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2020
    Site réalisé en 2001 par Afiny
     
    livre dvd