L'actualité du livre Mardi 16 avril 2024
  
 
     
Le Livre
Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Jeunesse
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
  • Catherine Cusset

    A vous
    Catherine Cusset s'invente un double pour de faux, Marie T., qui, comme la Ford du même nom, n'existe qu'en une seule couleur : transparente.
    Poches -> Littérature

    Amours transversales
    Contrairement à la plupart de ses écrits précédents, C. Cusset se démarque du genre autobiographique, hésite entre la nouvelle et le roman (ce sont quatre récits assez courts, qui pourraient presque se lire indépendamment) mais le bonheur de la lire demeure au rendez-vous.
    Poches -> Littérature

    Confessions d'une radine
    Pour ceux qui n’ont pas encore lu Catherine Cusset, ses Confessions d’une radine sont le préalable idéal pour découvrir un univers à cheval sur l’Atlantique, entre Paris et New York, et un écrivain attachant, maniant l’expression du moi avec une dextérité et une légèreté dont on sait la difficulté…
    Poches -> Littérature

    Un brillant avenir
    Catherine Cusset entraîne son lecteur dans un roman-kaléidoscope, qui mixe les histoires de chaque femme pour en faire une ode à l’homme absent.
    Poches -> Littérature

    New York journal d'un cycle
    Journal d’un cycle est conçu comme un joli jeu de mot : à la fois un journal de vélo et d’un cycle sentimental qui doit se conclure sur une naissance… Mais l’univers n’est pas aussi simple…
    Poches -> Littérature

    Indigo
    Catherine Cusset, à l’ombre de quelques personnages, et d’une plume toujours sobre et inspirée, pose quelques-unes de ces questions dérangeantes que l’âge se charge de murmurer dans l’oreille des quadras.
    Poches -> Littérature

    Une éducation catholique
    Comme d’habitude, cela ressemble à une autofiction, ça a le goût d’une autofiction. Mais la fiction finit par s’imposer chez Catherine Cusset, ou du moins, une sorte de déclinaison de la vie réelle.
    Poches -> Littérature

    L'Autre qu'on adorait
    Il y a des romans qui vous marquent car tout à coup, par la grâce d’un style, ils vous transportent, vous arrachent à votre existence pour une autre, pas forcément plus belle mais autre.
    Poches -> Littérature

    La Définition du bonheur
    Deux femmes, deux destins. Qui est la frileuse ? Qui est la solide ? Qu’est-ce qu’être une femme durant ces quarante années, entre deux continents différents et deux pôles de la culture occidentale ?...
    Littérature -> Romans & Nouvelles
  •  
    SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

     
      Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
    Site réalisé en 2001 par Afiny
     
    livre dvd