L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Jeudi 27 février 2020
  
 
     
Le Livre
Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Jeunesse
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
  • Olivier Adam

    Passer l'hiver
    Ce ne sont pas tant des nouvelles que des courts récits. Les neuf textes d’Olivier Adam publiés sous le titre de Passer l’hiver ont en commun un moment : celui du vertige.
    Littérature -> Romans & Nouvelles

    A l'abri de rien
    Une plume incroyable d’évidence, comme si chaque mot, chaque phrasé, chaque point était celui qu’il faut pour nous plonger dans cette insondable tristesse. Pas de doute, c’est bien du Olivier Adam.
    Poches -> Littérature

    Des vents contraires
    Histoire triste. Après la disparition inexpliquée de son épouse Sarah (fuite ? mort ? enlèvement ?…), Paul, écrivain, et ses deux enfants, Manon et Clément, quittent Paris pour le bercail breton...
    Poches -> Littérature

    Ni vu ni connu
    Un texte intéressant, bien écrit, qui ouvre de multiples questions sur ce que l’on est, la façon dont les autres nous voient, dont on se perçoit, les malentendus…
    Jeunesse -> Romans sentimentaux

    Les Boulzoreilles
    Un album poétique pour dire les saisons, les changements de temps, la tendresse du regard de Juliette. Une rencontre réussie entre le romancier Olivier Adam et l’illustratrice Euriel Dumait.
    Jeunesse -> Albums

    Le Coeur régulier
    Le dernier roman d'un auteur ''mâlancolique'' - osons le mot ; il lui va comme un gant -, chez qui la mort est l'étalon de l'amour, le lien nécessaire, le ciment invisible.
    Poches -> Littérature

    Les Lisières
    Le ''je'', au moment où sa pesanteur risque de trouer la page, se libère dans un plus que soi qui nous constitue tous, lecteurs, anonymes, faiseurs d'Histoire sans noms, petits bouts d'une chaîne sociale cassée.
    Poches -> Littérature

    Peine perdue
    Sous couvert d'une intrigue policière et la forme d'un roman choral, Olivier Adam livre à nouveau un tableau fin de la ''petite'' France, une société moribonde, en crise, sensible à l'hydre raciste et aux mesquineries de tous bois.
    Littérature

    La Renverse
    Un drame personnel, familial, social et politique dont Olivier Adam déroule les logiques et la structure fractale. On aimera ici la trajectoire personnelle d'un homme ligoté par son passé, et le ton, le style, la structure portant son odyssée.
    Littérature -> Romans & Nouvelles

    Chanson de la ville silencieuse
    Lire Olivier Adam, c'est écouter Olivier Adam et toujours deviner de lui-même derrière ''ses hommes''. Or ici, on devine peu, du chanteur, de la narratrice... et du propos.
    Littérature -> Romans & Nouvelles

    La Tête sous l'eau
    Olivier Adam retourne à la littérature pour ''Jeunes adultes'' avec ce roman de la collection R chez Robert Laffont. La question, à la lecture, est alors : pourquoi ?...
    Littérature -> Romans & Nouvelles

    Une partie de badminton
    Olivier Adam, en auscultant la «France périphérique» (voir Les Lisières, son meilleur roman à ce jour, selon nous), est peut-être devenu aussi une sorte de porte-parole du mâle occidental en crise.
    Littérature -> Romans & Nouvelles
  •  
    SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

     
      Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2020
    Site réalisé en 2001 par Afiny
     
    livre dvd