L'actualité du livre Dimanche 26 mai 2024
  
 
     
Le Livre
Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Jeunesse
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
  • Agnès Desarthe

    Igor le Labrador
    Ces récits, qui paraissent très simples au premier abord, sont dominés par un esprit ironique et quelque peu absurde qui en fait tout l’intérêt.
    Jeunesse -> A partir de 7 ans

    A deux, c'est mieux
    Le roi a décidé de prendre sa retraite et de laisser sa couronne à son fils. Mais son expérience lui a montré qu’il était plus facile de gouverner à deux que tout seul...
    Jeunesse -> A partir de 7 ans

    C'est qui le plus beau ?
    Milos, un jeune gnou, décide de participer à un concours de beauté. Là, il rencontre un pingouin "arrivé du pôle avec son congélateur personnel pour ne pas mourir de chaud». Quand survient un drame au cours duquel Milos comprend ce que sont les vraies qualités qui font la beauté d'un individu...
    Jeunesse -> A partir de 7 ans

    Le Remplaçant
    Quelques dizaines de feuillets tour à tour drôles et émouvants, qui ne tombent cependant jamais dans le pathos auquel les trois histoires auraient pu se prêter, et que l'auteur semble fuir à tout prix.
    Poches -> Littérature

    Dans la nuit brune
    L’intrigue de Dans la nuit brune ressemble à celle d’un roman policier, mais on y décèle trop d’onirisme pour que l’irrationnel ne vole pas la vedette à l’énoncé brut des évènements.
    Poches -> Littérature

    Le Mariage de Simon
    Anaïs Vaugelade et Agnès Desarthe jouent avec humour dans les rencontres avec les jeunes candidates au mariage des codes des contes de fée et contes populaires classiques.
    Jeunesse -> Albums

    Une partie de chasse
    Entre récit et fable, un texte prenant, l’histoire d’une éducation sentimentale, celle de Tristan, qui à la fin du livre voit sa jeunesse s’enfuir…
    Poches -> Littérature

    Ce qui est arrivé aux Kempinski
    De petits contes noirs : Agnès Desarthe propose un recueil de nouvelles publiées ici et là, d'autres inédites. De petits diamants sombres, histoires de femmes et d'hommes raffinés et lugubres...
    Poches -> Littérature

    Ce coeur changeant
    Rose de Maisonneuve, jeune fille frêle, femme enfant, arrive à Paris en 1909, à l’âge de vingt ans, avec l’autorisation de son père. Elle est la fille d’une Danoise fantasque et d’un officier français.
    Poches -> Littérature

    La Chance de leur vie
    Entre les attaques de Janvier 2015 et celles de Novembre, Sylvie, son fils Lester et le père Hector, partent en Caroline du Nord, où ce dernier a obtenu un poste. Campus cossu, un pavillon vaste, et des journées d'ennui pour Sylvie...
    Poches -> Littérature
  •  
    SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

     
      Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
    Site réalisé en 2001 par Afiny
     
    livre dvd