L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Jeudi 6 août 2020
  
 
     
Le Livre
Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Jeunesse
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
  • Andreï Makine

    La Terre et le ciel de Jacques Dorme
    A quoi tient la force d’envoûtement de ce roman ? Peut-être au fait que son auteur Andreï Makine, écrivain russe d’expression française, excelle à rendre compte de la complexité de l’Histoire : à la fois légendaire et réelle, concernant l’individu dans ce qu’il de plus intime et en même temps inséparable du destin des peuples…
    Littérature -> Poches

    La Femme qui attendait
    L’œuvre d’Andreï Makine, c’est un greffon de francophonie qui a bien pris, au point de dépasser la souche mère. Sa langue a ce velouté parfois oublié en France, ce respect des mots et de la syntaxe que maints critiques ont salué comme venant d’un autre siècle.
    Littérature -> Romans & Nouvelles

    The Earth and Sky of Jacques Dorme
    Makine delivers a lavishly written account of the narrator’s quest for his origins, who as an adult decides to set out upon the paths of an unsung hero, first in the mountains of Siberia and then in the suburbs of Paris.
    -> Novels & Short stories

    Cette France qu’on oublie d’aimer
    Dans un essai tour à tour passionné, renfrogné et insidieux, Andreï Makine châtie la France qu’il aime, une femme inatteignable, autrefois adorée en photo, et qu’il ne reconnaît plus. Pauvre France, pauvre Makine !
    Histoire & Sciences sociales -> Poches

    L'Amour humain
    L'Amour humain est le récit d'un parcours individuel ensablé dans l'Histoire. Elias, dans ce tumulte, conserve quand même son jardin secret, un amour sibérien, une femme, Anna, qui suffit à lui donner ce rien de cécité aux malheurs du monde.
    Littérature -> Romans & Nouvelles

    Le Livre des brèves amours éternelles
    Avec ce Livre des brèves amours éternelles, Andreï Makine conjugue l'universel (amour, nostalgie, curiosité) au particulier : sa jeunesse dans un pays totalitaire en progressif dégel.
    Poches -> Littérature

    Une femme aimée
    Andreï Makine signe un passionnant seizième roman, envers et contre tous les historiens pourrait-on dire, car il humanise enfin cette Impératrice condamnée jusqu’alors par ses pratiques sexuelles libres.
    Poches -> Littérature

    Le Pays du lieutenant Schreiber
    Un raz-le-bol contre la France qui tombe, qui jouit et qui oublie : qui oublie qui elle est, d'où elle vient, à qui elle doit, de s'aimer, de s'indigner, qui oublie d'être France, plurielle et orgueilleuse, métissée et cultivée, respectueuse, avec panache.
    Poches -> Littérature

    L’Archipel d’une autre vie
    Cette longue chasse à l’homme, haletante, est aussi une réflexion sur l’obéissance aveugle, la résistance, et la noirceur de l’âme humaine.
    Poches -> Littérature

    Au-delà des frontières
    Avec Au-delà des frontières, Andrei Makine nous livre une variation à trois sur le thème ritournelle de la place de l'homme dans notre société décadente.
    Poches -> Littérature
  •  
    SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

     
      Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2020
    Site réalisé en 2001 par Afiny
     
    livre dvd