L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Jeudi 29 octobre 2020
  
 
     
Le Livre
Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Jeunesse
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
  • Olivier Douzou

    Navratil
    Un enfant rescapé du Titanic raconte...
    Jeunesse -> A partir de 5 ans

    Le Petit bonhomme pané
    En brun, jaune, noir, de toutes les couleurs, l’histoire du bonhomme pané, en panne de naissance, qui cherche sa date d’anniversaire et parcourt le vaste monde jusqu’au château d’Anne Hiversère !
    Jeunesse -> Albums

    Boucle d'or et les trois ours
    Une version originale du célèbre conte Boucle d’or et les trois ours… Olivier Douzou l’interprète de façon géométrique et mathématique… Pas de personnage mais des chiffres esquissés...
    Jeunesse -> Albums

    Fourmi
    La fourmi joue, se balade, et le jeune lecteur adore le comique de répétition dans la surprise et la question sans cesse posée. Un livre à lire à deux, à haute voix, pour finir sur la phrase finale : «As-tu vu la fourmi» ?
    Jeunesse -> A partir de 18 mois

    Plupk
    Tout est charmant dans cet album : l’histoire fantaisiste qui joue avec légèreté des codes souvent cruels des contes «pour enfants», le dessin de Natali Fortier, puissamment évocateur, bourré de minuscules détails.
    Jeunesse -> Albums

    Poèmes de terre
    Un recueil de poèmes entièrement consacré au ver de terre… Petit ver rose malicieusement mis en scène par Anouk Ricard, sur des textes d’Olivier Douzou
    Jeunesse -> Poésie & comptines

    Le Bon docteur Poutingue
    Une histoire de circonstance au moment de la rentrée scolaire alors que tous les adultes craignent le retour des poux sur les chères petites têtes blondes ou brunes…
    Jeunesse -> Albums

    Teckel
    Vu à hauteur de sol, la vie quotidienne d’un teckel bas sur pattes qui se refuse obstinément à obéir aux ordres donnés par son maître ou sa maîtresse, il a sa dignité quand même !
    Jeunesse -> Albums

    Les Aventures d’Alexandre le gland
    Alexandre est un jeune gland, un Akène, le dernier descendant d’un grand chêne. Son destin est tout tracé : il doit tomber de sa branche puis s’enterrer et à son tour devenir arbre.
    Jeunesse -> Albums

    Zignongnon
    Olivier Douzou et Frédérique Bertrand (l’auteure entre autres de Pyjarama) poursuivent pour le plus grand bonheur des jeunes lecteurs leur série.
    Jeunesse -> Albums

    Forêt-wood
    Les noms sont donnés en latin comme dans tout livre de botanique qui se respecte et quoi de plus sérieux que cet inventaire étourdissant qui se joue des mots et des expressions !
    Jeunesse -> Albums

    Reviens !
    Un album original et par le propos et par le graphisme, qui fait un peu peur mais… pas trop…
    Jeunesse -> Albums

    Comme deux gouttes
    Avec une palette étroite (noir, bleu, brun orangé), en jouant du blanc de la feuille, Olivier Douzou dresse un portrait tendre d’enfant.
    Jeunesse -> Albums

    Costa Brava
    Une histoire d’autrefois (mais les bêtises sont toujours d’actualité…) contée avec talent par Olivier Douzou et illustrée avec tendresse par Frédérique Bertrand.
    Jeunesse -> Albums

    Lola
    Olivier Douzou joue avec virtuosité des formes géométriques de Lola qu’il met en rapport avec une typographie inventive. Oh la la ! Pauvre Lola, elle perd dent, cornes, tache de lait, nez, oreilles…
    Jeunesse -> Albums

    Le 1er, c’est canard
    Un album intelligent, au beau graphisme, qui peut aussi aider à compter, mais également à réfléchir à la compétition… Vers 3/5 ans.
    Jeunesse -> Albums

    Le Conte du prince en deux
    Par le jeu du graphisme, et l’approche du conte pour la partie centrale, le sujet est dédramatisé et ouvre ainsi place à un dialogue éventuel.
    Jeunesse -> Albums

    Touit touit
    Plein d’humour, sans paroles ou presque, un jeu d’onomatopées à prononcer à haute voix : l’affrontement entre un petit oiseau gris et un ver de terre orange.
    Jeunesse -> Albums

    Pipeau
    Simplicité du trait, couleurs franches, texte plein d’humour, ce petit album a tout pour plaire aux jeunes lecteurs dès 3/4 ans.
    Jeunesse -> Albums
  •  
    SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

     
      Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2020
    Site réalisé en 2001 par Afiny
     
    livre dvd