annonce rencontre site de rencontre rencontre femme rencontre blog
L'actualité du livre et du DVD Vendredi 22 octobre 2004
LE LIVRE
LE DVD
 
  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE
LE LIVRE
Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Manga
Comics
Historique
Réaliste
Fantastique
Science-fiction
Policier - Thriller
Aventure
Les grands classiques
Revues, essais & documents
Adaptation
Humour
Jeunesse
Entretiens
Jeunesse
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Bande dessinée  ->  Manga  
 

Prometteur
Kazuhiro  Fujita   Karakuri Circus (tome 1)
Delcourt - Mangas 2003 /  0.8 € -  5.25 ffr. / 200 pages
ISBN : 2-84789-209-5
FORMAT : 13 x 18 cm
Imprimer

Après avoir publié son premier manga, Ushio et Tora, Fujita nous présente ici sa deuxième série (en 30 volumes), dont on pouvait déjà retrouver les prémices dans ses recueils de nouvelles. Masaru, petit garçon de 11 ans, est le riche héritier de son père récemment décédé, qui n’est autre que le PDG de la firme Saïga. Mais sa nouvelle fortune fait des envieux, et de dangereux tueurs à gages manipulateurs de marionnettes destructrices sont à ses trousses. Alors que Masaru est sur le point de se faire enlever, Narumi lui vient en aide. Une amitié profonde se noue alors entre le jeune homme et l’enfant. Mais Narumi est atteint d’une étrange maladie orpheline : il se doit de faire rire son entourage afin d’éviter des crises d’insuffisance respiratoire aiguë qui pourraient le mener à la mort… Or, Narumi n’est pas vraiment doué pour amuser la galerie, tâche d’autant plus difficile lorsque l’on est poursuivi par une horde de psychopathes ! Heureusement, Shirogané leur prêtera main-forte : cette jolie jeune fille manipule avec une grande dextérité sa marionnette géante Arlequin, et se révèle capable de faire face aux attaques des poursuivants de Masaru. Une cavale palpitante débute alors…

Malgré une couverture relativement peu attirante, ce premier volume s’avère vite passionnant. Aux illustrations élaborées s’ajoute un scénario très étonnant, riche en rebondissements et gags graveleux, et de surcroît desservi par des personnages insolites et excentriques, comme par exemple Narumi, qui tient le rôle de la grande brute au cœur tendre, spécialiste d’arts martiaux, atteint d’une pathologie pour le moins délirante !

Karakuri Circus présente ainsi tous les ingrédients d’un bon manga (humour, combats, disputes et quiproquos) avec une touche de fantastique. Ce conte, construit autour du thème de l’automate et de son pendant actuel, le robot, nous plonge dans le monde fascinant de l’enfance, avec ses peurs et ses démons. À découvrir…


Océane Brunet
( Mis en ligne le 15/12/2003 )
Imprimer
 
 
SOMMAIRE  /   ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  /  
 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2004  
rencontre coquinesvpmonsite.com rencontre femme chat rencontre rencontre homme