annonce rencontre site de rencontre rencontre femme rencontre blog
L'actualité du livre et du DVD Vendredi 22 octobre 2004
LE LIVRE
LE DVD
 
  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE
LE LIVRE
Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Manga
Comics
Historique
Réaliste
Fantastique
Science-fiction
Policier - Thriller
Aventure
Les grands classiques
Revues, essais & documents
Adaptation
Humour
Jeunesse
Entretiens
Jeunesse
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Bande dessinée  ->  Manga  
 

La lutte finale
Kuga  Cain   Cowboy Bebop Shooting star (vol. 2)
Pika éditions 2004 /  1.06 € -  6.95 ffr. / 171 pages
ISBN : 2-84599-343-9
FORMAT : 11x18 cm
Imprimer

Le Bebop, violemment percuté par le vaisseau d’une bande de malfrats anarchistes, les Chess, voit débarquer à son bord ces étranges justiciers, très appréciés de la population générale pour leurs actions envers les plus démunis. Ces Robins des Bois intergalactiques sont sous le coup d’un mandat d’arrêt et apprennent à l’équipe du Bebop que l’un de leurs camarades est actuellement entre les mains de la police, dont l’ultimatum lancé à leur encontre est simple : leur ami Queen sera exécuté si les Chess ne se rendent pas dans les 48h à venir. Mais ces derniers se refusent à abandonner la lutte. Seules des actions terroristes pourraient désormais les sortir de cette épineuse situation, et l’équipe se montre prête à franchir le pas en mettant sur pied un projet d’attentat kamikaze contre le siège du gouvernement…

Ce deuxième et dernier tome de la série fait une fois de plus la part belle aux membres de l’équipe du Bebop. Ainsi la succession de petits épisodes elliptiques et souvent décousus proposée par l’auteur n’est-elle en fait que prétexte à mettre en scène des personnages attachants et drôles. Plus que les missions elles-mêmes, ce sont la réaction et le positionnement des protagonistes face à celles-ci qui sont mis en exergue par Cain, difficile choix narratif lui permettant ainsi de donner vie à des êtres de papier : le manga n’en est que plus riche et animé, soutenu par un coup de crayon vif et précis.

Enfin, malgré des rebondissements souvent prévisibles, le rythme follement effréné des aventures de nos héros nous plonge dans des décors ahurissants, passant sans transition de la jungle de l’univers à l’univers de jungle. Pas de place pour les temps morts, donc, dans cette saga à l’ambiance survoltée qui figure incontestablement au panthéon de la BD japonaise.


Océane Brunet
( Mis en ligne le 26/07/2004 )
Imprimer

A lire également sur parutions.com:
  • Cowboy Bebop Shooting Star (vol. 1)
       de Cain Kuga , Hajimé Yataté
  •  
     
    SOMMAIRE  /   ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  /  
     
      Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2004  
    rencontre coquinesvpmonsite.com rencontre femme chat rencontre rencontre homme