annonce rencontre site de rencontre rencontre femme rencontre blog
L'actualité du livre et du DVD Vendredi 22 octobre 2004
LE LIVRE
LE DVD
 
  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE
LE DVD
Animation / manga
Films
Comédie
Action / Aventure
Guerre
Drame
Films historiques
Policiers / Thrillers
Fantastique / Science-Fiction
Horreur / Epouvante
Grands classiques
Séries Télé
Documentaires
Musique & Spectacles
Jeunesse
Films  ->  Policiers / Thrillers  
Opération Espadon
de Dominic Sena
avec John Travolta, Halle Berry, Don Cheadle, Hugh Jackman
Warner Home Video 2002 /  2.29 €
Durée film 96 mn.
Classification : - 12 ans

Bonus :
* Commentaire audio du réalisateur
* Fins inédites avec commentaire de Dominic Sena
* Making of
* Reportage sur les effets visuels “ Le bus volant ”
* Suppléments DVD-Rom

Format image : 2.35 d'origine. Ecran 16/9 compatible 4/3
Format son : Dolby Digital (5.1)
Sous-titrages : français, anglais, italien, arabe, espagnol

Imprimer


9,5 milliards de dollars. Cette caisse noire a été créée par le gouvernement américain dans les années 80 au cours de l'opération antidrogue dite "Espadon". Gabriel Shear (Travolta), qui dirige un groupe de mercenaires, est bien décidé à mettre la main dessus. Pour réussir, il doit engager un pirate afin de pénétrer le système informatique de la banque qui contient ces milliards. Cet as du langage binaire s’appelle Stanley Jobson (Hugh Jackman). Fraîchement sorti de prison, le hacker a pourtant décidé d’avoir une vie tranquille et de ne plus toucher un clavier d’ordinateur. Mais Travolta et la très belle Halle Berry (qui a reçu récemment l’Oscar de la meilleure actrice) savent se montrer très convaincants. Chacun à sa manière : elle joue efficacement de son charme, lui propose dix millions de dollars. Avec cette somme, notre informaticien pourra se payer des avocats afin de récupérer sa fille dont son ex-femme a la garde. Bref, notre homme est pris dans le filet et ne comprend pas immédiatement qu’il est manipulé.

Ce film aurait pu être un très bon film d’action avec des espions de la CIA, des hommes politiques cyniques, un flic des stups infiltré dans un réseau… Mais Opération Espadon n’est qu’un thriller de plus sans vraiment d’originalité. Il manque cruellement de suspense et de personnages charismatiques. On a la désagréable impression de voir Travolta interpréter le même rôle que dans Volte/Face. Quant à Hugh Jackman, il était plus convaincant dans X-Men.

Les dix premières minutes laissaient pourtant présager le meilleur avec une mise en scène réussie et intrigante. Le reste manque d’originalité. Le studio hollywoodien a préféré axer le scénario sur l’univers high-tech (avec un jargon qui n’apporte rien à l’histoire…) et quelques scènes de cascade. Du déjà vu et en moins bon. Heureusement, le bon traitement de l’image et du son permettent de sauver ce DVD.


Philippe Richard
( Mis en ligne le 04/04/2002 )



Imprimer
 
 
SOMMAIRE  /   ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  /  
 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2004  
rencontre coquinesvpmonsite.com rencontre femme chat rencontre rencontre homme